Enora Malagré "balance" sur TPMP et ses chroniqueurs payés pour rire aux blagues de Cyril Hanouna (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Enora Malagré "balance" sur TPMP et ses chroniqueurs payés pour rire aux blagues de Cyril Hanouna (vidéo)

Publié le 21/05/2018 à 08:01 - Mise à jour à 08:03
©Thomas Samson/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Samedi, sur le plateau de "Salut les Terriens!", Enora Malagré s'est voulue mordante en revenant sur ses sept années à "Touche pas à mon poste" ("TPMP"). Selon elle, les chroniqueurs sont actuellement payés pour servir de faire-valoir à Cyril Hanouna.

Depuis son départ de Touche pas à mon poste (TPMP), Enora Malagré n'est pas tendre avec l'émission de Cyril Hanouna. Invitée samedi 19 sur le plateau de Salut les Terriens! présenté par Thierry Ardisson, celle qui est restée sept ans dans l'émission de C8 "balance" sur son ancien employeur et, indirectement, ses anciens collègues.

Dans le collimateur de la chroniqueuse de 37 ans? Le changement de ligne d'une émission qui est passée de plus en plus d'un contenu informatif sur les médias, à du divertissement pur et de bas niveau. Avec une évolution des exigences pour les chroniqueurs qui a suivi le même chemin. "Il y a eu une période où on travaillait beaucoup, on décryptait beaucoup les émissions, mais comme là, c’est devenu beaucoup du divertissement C’est vrai qu’ils (les chroniqueurs, NDLR) sont payés à rigoler aux vannes de Baba (le surnom de Cyril Hanouna, NDLR). Tant mieux".

L'animatrice n'hésite donc pas à dire que ses collègues autour du plateau étaient rémunérées à ne rien faire. Lors d'une émission de TPMP où elle était invitée, elle avait d'ailleurs lâchée à ses anciens confrères un "profitez-en car vous êtes grassement payés à rien foutre" qui donnait déjà l'ambiance.

Chez Thierry Ardisson, Enora Malagré a aussi expliqué pourquoi elle en a finalement eu assez de la situation: le canular homophobe pour lequel l'émission a été largement critiquée (et même sanctionnée par le CSA) a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. "Il faut être cohérente avec ses propres valeurs. Là, ça ne l’était plus, donc il fallait partir" explique-t-elle.    

Enora Malagré a depuis son départ annoncé être en train de travailler sur une série traitant des coulisses de la télévision. Y aura-t-il quelques aveux embarrassants sur TPMP?

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Enora Malagré est restée sept ans dans "TPMP".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-