États-Unis: l'Oklahoma frappée par une nouvelle série de tornades (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

États-Unis: l'Oklahoma frappée par une nouvelle série de tornades (VIDEO)

Publié le 06/04/2016 à 18:47 - Mise à jour le 10/04/2016 à 18:03
®Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Aux Etats-Unis, deux semaines après le passage de bourrasques dans l'Illinois (centre-est du pays), de violentes tornades ont frappées fin mars l'Oklahoma (centre).

De violentes tornades se sont abattues le mercredi 30 mars sur l'Oklahoma, dans le centre-est des États-Unis. Ces images d'un tourbillon en formation ont été prises depuis un hélicoptère. La scène s'est déroulée près de la ville de Tusla, située au nord de l'Etat. Les premiers bilans ont fait état d'au moins sept blessés ainsi que de multiples dégâts, dont le montant n'a cependant pas encore été chiffré par les autorités. Près de 6.000 personnes ont également perdu l'accès à l'électricité, précise Public Service Company of Oklahoma, l'entreprise locale de distribution d'énergie.

Une seconde vidéo a circulé d'un tourbillon similaire près de l'aéroport international de Tusla, toujours le même jour. Ces images ont témoigné de la force de ces phénomènes climatiques, qui réprésentent un danger réel. Régulièrement, les habitants des régions du centre et du sud des Etats-Unis sont ainsi confrontés à ces vents destructeurs qui peuvent atteindre jusqu'à 700 km/h et détruisent tout sur leur passage. Lignes électriques, maisons, et voitures ne leur résistent pas. 

Les Etats de l'Arkansas, du Texas et de Louisiane figuraient également dans les zones considérées à risque qui, selon les prévisions météorologiques fédérales américaines, concernaient près de neuf millions de personnes. Par ailleurs, une série d'autres tornades a frappé l'Illinois, le mercredi 17 mars. Ce jour-là, 11 tourbillons ont été recensés dans l'État. 

(Voir ci-dessous la vidéo d'une tornade en formation depuis un hélicoptère)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




De nouvelles tornades ont frappé l'Oklahoma mercredi 30 mars.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-