France 2 arrête "C'est au programme" après 21 ans à l'antenne

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

France 2 arrête "C'est au programme" après 21 ans à l'antenne

Publié le 14/05/2019 à 08:03 - Mise à jour à 08:06
©Kenzo Tribouillard/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

France 2 a annoncé l'arrêt en septembre prochain de C'est au programme présenté par Sophie davant, malgré des scores d'audience encore honorable. La décision semble plutôt motivée par des considérations budgétaires.

C’est décidément une petite révolution que France 2 impose à a grille des programmes. La chaîne vient en effet d’annoncer que l’émission C’est au programme présentée par Sophie Davant et qui existait depuis 1998 (elle était intitulée à ses débuts Tout un programme) allait s’arrêter après cette saison.

La présentatrice ne sera donc plus à l’antenne dans les matinées de France 2 pour présenter des sujets sur la consommation, le sport ou le bien-être mais restera cependant sur la chaîne avec son autre émission, Affaire conclue, qui affiche d’excellents scores.

Selon les premières analyses, ce n’est pas la popularité du programme qui est en cause, mais la volonté de réaliser des économies. L’émission de Sophie Davant pourrait être remplacée, selon une information du Parisien, par des rediffusions de la série Un si grand soleil. Autrement dit, France 2 envisage de mettre fin à une émission mobilisant du budget et du personnel (qui pourraient être réorientés vers Télématin) pour le remplacer par une rediffusion ne coûtant rien (France.tv studio étant le producteur de la série).

Lire aussi: Les JT de TF1 et France 2 se lancent dans la traque des infox

La chaîne publique venait déjà de prendre connaissance d’un autre départ d’un animateur mythique, Thierry Beccaro annonçant qu’il renonçait à Motus qu’il animait depuis 1990. En janvier dernier, France 2 avait arrêté l’émission Thé ou café présente sur la grille des programmes depuis 1996. La grande mutation continue sur la principale chaîne publique.

Voir aussi:

Brigitte Macron va jouer dans une série France 2

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'émission de Sophie Davant ne sera pas sur la grille en septembre.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-