Google prépare l'arrivée de 2016 avec un Doodle

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 décembre 2015
Mis à jour le 31 décembre 2015
Image
Le Google Doodle  du 31 décembre 2015.
Crédits
©Capture d'écran
Google célèbre l'arrivée de 2016 avec un Doodle animé.
©Capture d'écran
Google joue ce jeudi sur l'attente de toute la planète, dans son Doodle du 31 décembre, à quelques heures du passage à l'année 2016.

Un évènement fêté partout à travers le monde, Google ne pouvait pas le laisser passer. Sans surprise, le moteur de recherche salue en ce 31 décembre l'arrivée (très) prochaine de la nouvelle année avec un Doodle, une de ses habituelles animations sur sa page d'accueil.

La firme de Moutain View a choisi cette année de jouer sur l'attente de toute la planète, avec des oiseaux colorés et animés. Certes ce choix exotique ne fait pas nécessairement penser aux fêtes de fin d'années. Mais sans doute pour changer des décorations de Noël de ces derniers jours, Google a choisi une métaphore sur l'éclosion de la nouvelle année.

Les cinq oiseaux su leur branche, fin prêts pour le réveillon avec leurs chapeaux pointus et leurs sans gênes (ces petites trompettes qui déroulent des serpentins) attendent qu'un gros œuf estampillé "2016" éclose enfin. A chaque tremblement de l'œuf, ils se tiennent prêt, l'un d'eux regarde sa montre, mais ce n'est pas encore pour tout de suite.

Comme chaque année, rotation de la Terre d'Ouest en Est oblige, les premiers à pouvoir lancer les confettis et crier "bonne année" seront les habitants de îles de l'Océanie les plus à l'Est, notamment la Nouvelle-Zélande, seule partie du monde à utiliser le premier fuseau horaire. La nouvelle année débutera là-bas à midi, heure française. Le passage à 2016 se terminera au milieu de l'océan Pacifique, à Hawaii, à 11 heures le 1er janvier, heure de Paris.