Impressionnant: un parachutiste saute dans l’inconnu (Vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Impressionnant: un parachutiste saute dans l’inconnu (Vidéo)

Publié le 12/04/2017 à 16:15 - Mise à jour le 21/04/2017 à 12:06
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Au-dessus d’une vallée embrumée à Lauterbrennen en Suisse, le parachutiste américain Marshall Miller s’est jeté dans le vide. Un saut impressionnant car à l'aveuglette...

Marshall Miller est un sportif professionnel américain adepte des sauts en parachutes. Dans cette vidéo, il se trouve perché sur une base de saut située à Lauterbrennen, dans le canton de Berne en Suisse. La scène est filmée avec une Go pro. Sous les pieds de Marshall Miller, rien n’est visible à part un épais brouillard. Si le parachutiste s’est surement renseigné sur les lieux avant de venir, il est impossible pour les internautes de savoir à quelle distance du sol l’homme se situe.

Après avoir fait toute sa préparation matérielle et psychologique, l’américain se lance dans le vide et l’inconnu en traversant l’épais brouillard. Sur plusieurs dizaines de mètres, seule la paroie rocheuse et enneigée de la montagne défile alors que le lieu et la distance d’atterrissage restent incertains. Finalement, la brume s’atténue et la descente aboutit sur une vue panoramique de la vallée. La vidéo se termine sur le cri de joie du parachutiste et l’ouverture de son parachute, symbole de sécurité et du succès du défi.

Marshall Miller est un pilote de parapente et un parachutiste de classe mondiale. Il voyage à travers le monde à la recherche de nouveaux endroits uniques le rapprochant toujours un peu plus du ciel afin de pouvoir sauter des sommets. Il est né dans l’Utha proche de l’American Fork Canyon où il a été habitué dès l’enfance aux sensations fortes. Fils du grimpeur Kim Miller, il a le goût de l’aventure et du risque dans les veines. De nombreuses vidéos publiées sur YouTube montrent certains de ses plus grands sauts.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Il est impossible pour les internautes de savoir à quelle distance du sol le parachutiste se situe.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-