"Infidèle": Claire Keim émue par la fin, qui n'était pas celle prévue (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Infidèle": Claire Keim émue par la fin, qui n'était pas celle prévue (vidéo)

Publié le 22/01/2019 à 11:58 - Mise à jour à 12:05
©Photo TF1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

TF1 a diffusé lundi soir la fin de sa nouvelle mini-série "Infidèle" avec Claire Keim et Jonathan Zaccaï. Fin qui n'était d'ailleurs, de l'aveu de l'actrice principale, pas celle qui était prévue à l'origine.

Infidèle a tiré sa révérence lundi 21 au soir sur TF1 avec une fin saison en forme de bouquet final. Les téléspectateurs ont apprécié, pour preuve: les bonnes audiences (5,2 millions de fidèles devant la télévision) et les commentaires positifs sur les réseaux sociaux.

Réseaux sociaux qui se sont d'ailleurs posés immédiatement une question: y aura-t-il une saison 2? Peut-être bien. "J’aimerais beaucoup! Encore plus depuis que j’ai vu la dernière scène du dernier épisode, qui m’a cueillie complètement", a confié Claire Keim dans une interview accordée à Télé-Loisirs.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule confession que l'actrice de 43 ans a faite au magazine. ATTENTION SPOILERS à suivre (pour ceux qui n'ont pas encore vu la fin de la saison).

Lire aussi: TF1 gagne le match des audiences grâce au retour en hausse de "Profilage"

A la fin de la série, Emma (jouée par Claire Keim) tente de reprendre le dessus sur sa vie après que sa famille a explosé suite aux trahisons de son mari Mattéo (Jonathan Zaccaï). Elle se concentre sur son fils Luigi et décide de partager plus de moments avec lui.

Pour la dernière scène, Emma et Luigi (ainsi que la petite amie de ce dernier) sont en bord de mer en train de manger une glace quand Mattéo et Candice (sa maîtresse depuis deux ans, qui est enceinte de lui) arrivent. Luigi et sa copine sont dos à lui mais Emma les voit. Leurs regards se croisent et Candice finit par tirer Mattéo par la main pour partir.

Cette fin a visiblement beaucoup touché Claire Keim, qui a toutefois révélé à Télé-Loisirs que ce n'était pas celle originalement prévue.

Les dernières secondes ont en effet été légèrement modifiées, enlevant un petit côté dramatique et violent qui aurait été bien dans le ton de ces derniers épisodes: "Il arrive avec Candice… enceinte… Elle décroche son regard et Candice fait un malaise. Candice s'effondre. Elle regarde tomber Candice. Quelqu'un arrive et dit «y a un médecin dans la salle?» et elle, elle se remet au fond de sa chaise et elle regarde vers la mer. C'était d'une violence… (…) Ce que Didier (Le Pêcheur, réalisateur, NDLR) c'est tellement plus émouvant".

Et aussi:

"Profilage" saison 9 débarque sur TF1, "Infidèle" avec Claire Keim aussi

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Claire Keim a révélé que deux fins avaient été tournées pour "Infidèle", et que ce n'était pas celle prévue qui a été diffusée lundi soir sur TF1.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-