"Infidèle" : Claire Keim émue par la fin, qui n'était pas celle prévue (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 janvier 2019 - 12:58
Image
Claire Keim et Jonathan Zaccaï
Crédits
©Photo TF1
Claire Keim a révélé que deux fins avaient été tournées pour "Infidèle", et que ce n'était pas celle prévue qui a été diffusée lundi soir sur TF1.
©Photo TF1
TF1 a diffusé lundi soir la fin de sa nouvelle mini-série "Infidèle" avec Claire Keim et Jonathan Zaccaï. Fin qui n'était d'ailleurs, de l'aveu de l'actrice principale, pas celle qui était prévue à l'origine.

Infidèle a tiré sa révérence lundi 21 au soir sur TF1 avec une fin saison en forme de bouquet final. Les téléspectateurs ont apprécié, pour preuve: les bonnes audiences (5,2 millions de fidèles devant la télévision) et les commentaires positifs sur les réseaux sociaux.

Réseaux sociaux qui se sont d'ailleurs posés immédiatement une question: y aura-t-il une saison 2? Peut-être bien. "J’aimerais beaucoup! Encore plus depuis que j’ai vu la dernière scène du dernier épisode, qui m’a cueillie complètement", a confié Claire Keim dans une interview accordée à Télé-Loisirs.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule confession que l'actrice de 43 ans a faite au magazine. ATTENTION SPOILERS à suivre (pour ceux qui n'ont pas encore vu la fin de la saison).

Lire aussi: TF1 gagne le match des audiences grâce au retour en hausse de "Profilage"

A la fin de la série, Emma (jouée par Claire Keim) tente de reprendre le dessus sur sa vie après que sa famille a explosé suite aux trahisons de son mari Mattéo (Jonathan Zaccaï). Elle se concentre sur son fils Luigi et décide de partager plus de moments avec lui.

Pour la dernière scène, Emma et Luigi (ainsi que la petite amie de ce dernier) sont en bord de mer en train de manger une glace quand Mattéo et Candice (sa maîtresse depuis deux ans, qui est enceinte de lui) arrivent. Luigi et sa copine sont dos à lui mais Emma les voit. Leurs regards se croisent et Candice finit par tirer Mattéo par la main pour partir.

Cette fin a visiblement beaucoup touché Claire Keim, qui a toutefois révélé à Télé-Loisirs que ce n'était pas celle originalement prévue.

Les dernières secondes ont en effet été légèrement modifiées, enlevant un petit côté dramatique et violent qui aurait été bien dans le ton de ces derniers épisodes: "Il arrive avec Candice… enceinte… Elle décroche son regard et Candice fait un malaise. Candice s'effondre. Elle regarde tomber Candice. Quelqu'un arrive et dit «y a un médecin dans la salle?» et elle, elle se remet au fond de sa chaise et elle regarde vers la mer. C'était d'une violence… (…) Ce que Didier (Le Pêcheur, réalisateur, NDLR) c'est tellement plus émouvant".

Et aussi:

"Profilage" saison 9 débarque sur TF1, "Infidèle" avec Claire Keim aussi

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.