Jouer au curling avec un chat

Jouer au curling avec un chat

Publié le 17/03/2015 à 12:33 - Mise à jour le 18/03/2015 à 12:48
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MM
-A +A

Le curling est un sport qui se pratique sur glace et avec des pierres. On sait maintenant qu'il peut aussi se pratiquer en salon avec un chat.

Il est généralement admis que le curling, cette sorte de pétanque sur glace (ne répétez pas ça à un pratiquant, c'est pour lui une hérésie), a été inventé vers le milieu du XIVe siècle par les Ecossais qui s'amusaient à faire glisser de grosses pierres sur des lacs gelés en hiver (oui, on s'occupe comme on peut dans les Highlands lors des longues soirées d'hiver). Depuis, le curling a acquis ses lettres de noblesse et est un sport olympique depuis 1998. Ce sport de précision est pratiqué sur la glace avec des pierres en granit, taillées et polies selon un gabarit international. Le but est de placer les pierres le plus près possible d'une cible circulaire dessinée sur la glace, appelée la maison.

Faisant entièrement partie de la panoplie d'un joueur de curling, le balai est un élément indispensable. Les balayeurs balayent (et ça vous étonne?) la surface de glace à l'avancée de la pierre. Le fait de balayer devant la pierre ralentit la décélération de la pierre, et renforce la trajectoire de celle-ci. 

Si l'on joue donc généralement à ce sport sur glace avec des morceaux de granit, il est désormais possible de le pratiquer en intérieur sur un parquet ciré. Pour cela, il faut ce munir de l'indispensable balai. Et d'un chat, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Il n'y a évidemment aucune forme de maltraitance animale dans ces images. Loin de paraître agacé par ce traitement, le sympathique félin semble en redemander. Il ne reste plus qu'à compter les points.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un homme qui joue au curling avec son chat):

 

 

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




On peut également jouer au curling avec son chat.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-