La danse d'un prêtre enflamme les JMJ (VIDEO)

La danse d'un prêtre enflamme les JMJ (VIDEO)

Publié le 01/08/2016 à 12:56 - Mise à jour le 03/08/2016 à 09:26
©Capture d'écran Facebook/Tériso
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Lors des Journées Mondiales de la Jeunesse 2016 en Pologne, un prêtre français s'est laissé aller à une danse enflammée lors d'un concert de rue. Sa joie et son sens du rythme ont séduit les internautes.

Pendant six jours, jusqu'au dimanche 31 juillet, deux millions de jeunes venus de 180 pays différents se sont réunis pour les Journées Mondiales de la Jeunesse. Cet évènement, créé par le pape Jean-Paul II, vise à réunir de jeunes catholiques du monde entier pendant quelques jours. Ayant lieu tout les deux ou trois ans sur invitation du pape, elles se déroulaient cette année dans la ville de Cracovie en Pologne. S'il y a un évènement à retenir de cette édition c'est bien la danse enflammée d'un prêtre en soutane à Czestochowa, dans le sud du pays.

Lors d'un concert organisé au sanctuaire de la Vierge Noire, le prêtre Frank Legros s'est totalement lâché dans une danse aux nombreux jeux de jambes. Dansant le sourire aux lèvres il semble emporté par la musique et est accompagné de jeunes qui essaient de suivre tant bien que mal l'enchaînement de ses mouvements. C'est le groupe de musique mexicain Tériso qui a filmé la danse du prêtre et l'a publiée sur sa page Facebook jeudi 21 juillet juillet. Interrogé par RTL, un membre du groupe a expliqué: "un des séminaristes nous a aidé à organiser un petit concert de rue pour les pèlerins et avec l'ambiance, le prêtre s'est mis à danser".

Officiant au diocèse d'Evreux, dans l'Eure, le prêtre Franck Legros est un ancien danseur professionnel, notamment passé par le ballet de Düsseldorf, en Allemagne, avant d'arrêter sa carrière à 21 ans pour devenir prêtre. FranceTVInfo explique qu'il a notamment créé l'association Hosana, qui regroupe des jeunes avec lesquels il monte des spectacles mélant chant, théâtre et danse. Les pas de danse du prêtre Franck Legros ont été vus plus d'un million de fois sur Facebook.

(Voir ci-dessous la vidéo du prêtre qui enflamme les JMJ) 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le prêtre Franck Legros s'est lancé dans une danse enflammée durant les JMJ

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-