Le vainqueur de la dernière édition de "Finland's got talent" a une compétence pour le moins... étrange (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le vainqueur de la dernière édition de "Finland's got talent" a une compétence pour le moins... étrange (VIDEO)

Publié le 06/01/2017 à 14:41 - Mise à jour le 08/01/2017 à 10:47
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le vainqueur de la dernière édition de "Finland's got talent" –équivalent local de "La France a un incroyable talent"– maîtrise une compétence plutôt rare et inattendue, qui ne nécessite que l'usage de ses deux mains, et qui a fait se lever le public assistant à l'émission.

Il y a ceux qui chantent, ceux qui dansent, ceux qui font des acrobaties parfois préilleuses, ou des tours de magie mystifiant tout un public… Et il y a Antton Puonti. Ce Finlandais a remporté au début du mois de décembre 2016 l’émission Finland’s Got Talent, la version locale de La France a un incroyable talent (le concept se déclinant à l’infini dans de nombreux autres pays) grâce à un don pour le moins particulier. Il parvient en effet à contrôler à la perfection… un bruit de flatulence qu’il exécute avec les mains.

Et l’homme est doué à un tel point qu’il parvient à interpréter des morceaux comlplexes… avec un orchestre en fond sonore. C’est en tout cas la nature des prestations qu’il a livrées au cours de la compétition pour remporter le titre suprême.

En finale, il a interprété Happy Christmas de John Lennon les deux mains collées et mouvantes face à un micro, devant un jury hilare. Et un public dans la salle qui, passés les premiers rires, se prenait totalement au jeu.

La victoire est loin d’être anecdotique pour Antton Puonti, sans emploi, qui empoche ainsi la somme de 30.000 euros et s’assure une notoriété dans son pays. Si du moins son talent ne lasse pas trop vite le public…

Le mardi 13 décembre, la version française tenait également sa finale. Le vainqueur était Antonio, un magicien qui a largement dominé la compétition grâce à un tour époustouflant mélangeant prestidigitation et mentalisme. Il a empoché la somme de 100.000 euros.

(Voir ci-dessous la performance en finale d'Antton Puonti):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Antton Puonti maîtrise cette étrange compétence à la perfection.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-