#LoveArmyForRohingyas: la cagnotte dépasse les 750.000 euros malgré le refus des entreprises (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

#LoveArmyForRohingyas: la cagnotte dépasse les 750.000 euros malgré le refus des entreprises (vidéo)

Publié le 29/11/2017 à 14:51 - Mise à jour à 15:12
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Depuis mardi, la Love Army menée par Omar Sy et Jérôme Jarre tente de mobiliser sur le sort des Rohingyas, persécutés en Birmanie. Les entreprises sollicitées auraient refusé de faire des dons, mais la mobilisation des particuliers a déjà permis de récolter près d'un million de dollars en 24 heures.

La cagnotte de la "Love Army" destinée à venir en aide aux réfugiés Rohingyas qui affluent au Bangladesh avait presque atteint ce mercredi 29 à la mi-journée les 890.000 dollars (plus de 750.000 euros).

La collecte (accessible ici) n'a pourtant été lancée que la veille mais a été relayée par de nombreuses célébrités au premier rang desquels Omar Sy qui s'est rendu sur place. Laetitia Milot, Samir Nasri, Antoine Griezmann, DJ Snake ou Tony Yoka ont ainsi fait savoir qu'ils avaient participé, appelant leurs followers à faire de même.

Voir: #LoveArmyForRohingya: Omar Sy et Jérôme Jarre aident les réfugiés

Lundi 27, Omar Sy a lancé un appel afin de médiatiser massivement le drame humanitaire sous le hashtag #LoveArmyForRohingyas. Le premier objectif était de faire suffisamment de bruit, notamment via un direct de 48 heures sur les réseaux sociaux, afin d'obtenir des dons de la part d'entreprises.

 

Mais à en croire l'acteur, cela n'a rien donné: "On a perdu notre temps à discuter avec eux, c'est lent, c'est long, rien ne se passe. On est toujours au point zéro. On va faire sans eux", a-t-il fait savoir dans une nouvelle vidéo postée mardi soir.

Lire aussi: Rohingyas - les conditions d'un retour "sécurisé" pas réunies

Le direct a débuté mardi 28 au matin et est visible sur la page Facebook de Jérôme Jarre (à voir en cliquant ici)Le jeune homme, devenu célèbre sur les réseaux sociaux pour ses vidéos dans lesquelles il se mettait en scène à l'étranger, avait utilisé une première fois ces médias pour sensibiliser à la famine en Somalie et mobilise donc désormais sur la crise des Rohingyas.

Quelque 620.000 Rohingyas ont afflué depuis août au Bangladesh et le début de la crise humanitaire. Les membres de cette ethnie sont considérés comme apatrides par les Birmans. Une attaque menée par une milice rohingya en août dernier a été utilisée par l'armée comme prétexte pour se livrer à des exactions qualifiées par Amnesty international de crimes contre l'humanité.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La cagnotte de la LoveArmyForRohingyas a dépassé les 750.000 euros mercredi.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-