Nagui: l'animateur préféré des Français au salaire mirobolant

Nagui: l'animateur préféré des Français au salaire mirobolant

Publié le 29/03/2018 à 12:18 - Mise à jour à 12:44
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Nagui est l'animateur préféré des Français. Avec ses nombreuses émissions et sa société de production, il est aussi extrêmement bien payé. Son salaire a été dévoilé ce jeudi.

Taratata, N'oubliez pas les paroles, Tout le monde veut prendre sa place, La Bande originale… Il est difficile de passer à côté de Nagui, l'animateur préféré des Français selon un sondage TV Magazine-OpinionWay de décembre dernier.

Mais Nagui Fam, son nom complet, perçoit aussi des salaires plus qu'alléchants grâce à toutes les émissions qu'il anime sur France 2 et France Inter et  celles qu'il produit.

A voir aussi: "ONPC" - Christine Angot critique Jean-Luc Reichmann sur son salaire et sa manière d'animer

Capital a dévoilé ce jeudi 29 le détail de ses rémunérations mirobolantes. Plus qu'un animateur ou un producteur, Nagui se révèle être un homme d'affaires aguerri.

Dans les années 2000 il a vendu sa société de production, Air Productions, à Stéphane Courbit le président de Banijay (Fort Boyard, TPMP, Koh-Lanta…) dans un "deal avantageux". Il est maintenant actionnaire du groupe pesant près d'un milliard d'euros à 5,3% aux côtés par exemple d'un certain Vincent Bolloré.

En tant que salarié de Banijay, il n'a pas encore touché le total de sa vente, Nagui gagne"entre 750.000 et un million d'euros par an", selon l'un de ses proches. Tout cela en plus de son très confortable salaire pour La Bande originale sur France Inter: "de 120.000 à 150.000 euros" selon la revue économique.

En plus de cela, France Télévisions commanderait "autour de 30 millions d'euros d'émissions à la société de Nagui", dont les programmes sont particulièrement plébiscités par les téléspectateurs.

L'animateur de 56 ans a donc, il fallait s'y attendre, un rythme de vie effréné pour jongler entre toute ses activités qui lui permettent cependant d'avoir une vie plus que confortable.

Capital révèle d'ailleurs qu'il est l'heureux propriétaire d'une maison avec jardin à Paris, sur la butte Montmartre, ainsi que d'une villa de vacances avec piscine à Saint-Tropez.

Mais les deux grandes passion de l'homme né à Alexandrie (Egypte) en 1961 sont les belles voitures et… les chaussures. En plus d'avoir une Porsche 356 de 1965, il se déplace en Telsa Model X dont les portes s'ouvrent par en haut. En plus d'être "100% électrique", il peut "y caser (ses) quatre enfants", plaisante Nagui qui emploie aussi un chauffeur chargé de le conduire entre ses différents rendez-vous et plateaux.

Côté chaussures, Nagui est un adorateur de la prestigieuse marque Louboutin. Il en fait une collection plutôt impressionnante "je dois avoir une cinquantaines de paires". "Christian (Louboutin) m'en prête ou m'en offre, des amis m'en font cadeau et j'en achète… à tarif préférentiel".

“Il n’est pas m’as-tu-vu”, a cependant estimé un ancien patron. Et les téléspectateurs (et auditeurs) semblent être du même avis puisque ses émissions sont toujours aussi prisées.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En plus d'être l'animateur préféré des Français, Nagui est très bien payé.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-