Série: Omar Sy va jouer Arsène Lupin dans une nouvelle production Netflix

Série: Omar Sy va jouer Arsène Lupin dans une nouvelle production Netflix

Publié le 19/07/2018 à 16:35 - Mise à jour à 16:40
© VALERIE MACON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le comédien Omar Sy interprétera Arsène Lupin, le célèbre personnage de Maurice Leblanc, dans une série produite par Netflix. L'acteur et l'entreprise se sont livrés à un faux casting sur Twitter.

Il sera le gentleman-cambrioleur. L'acteur français Omar Sy a accepté une proposition de Netfilx pour incarner le personnage d'Arsène Lupin dans une future série qui mettra en scène les aventures du gentleman-cambrioleur imaginé par l’écrivain Maurice Leblanc au début du XXe siècle.

Développée par Gaumont, déjà à l’œuvre pour Netflix avec Narcos, la série est annoncée pour 2020 et sera produite par Isabelle Degeorges, responsable de Nox (Canal +) et Glacé (M6). Le communiqué ne donne pas d’autres détails, notamment sur les autres acteurs et actrices.

"Je suis enchanté à l’idée de jouer ce personnage charismatique qu’est Arsène Lupin dans cette adaptation moderne et inattendue", a expliqué le comédien par le biais d'un communiqué. Et d'ajouter: "Rejoindre Netflix, qui a déjà accueilli tant de projets de qualité et de tout genre, que j’ai toujours plaisir à découvrir, m’inspire beaucoup".

Pour l'anecdote, l'acteur et l'entreprise de production de série se sont livrés à un vrai-faux casting sur Twitter. Sous la forme d'un rébus en émojis, Netflix propose à l'acteur de jouer le rôle d'Arsène Lupin, en uitlisant notamment une image de chapeau haut de forme très iconique du personnage, avant de lui demander plus explicitement: "Salut, ça te dirait de jouer Arsène Lupin dans une série Netflix?". Une proposition validée par l'acteur français.

Les aventures d'Arsène Lupin ont souvent été adaptées au cinéma et à la télévision. Romain Duris a notamment joué le personnage pour Jean-Paul Salomé en 2004. Avant lui, Robert Lamoureux a incarné à deux reprises le gentleman-cambrioleur en 1957 dans Les Aventures d'Arsène Lupin de Jacques Becker et en 1959 dans Signé Arsène Lupin d'Yves Robert.

Lire:

L'acteur français Omar Sy au Bangladesh pour les Rohingyas

"Knock": Omar Sy annule la promotion du film après la polémique qui l'oppose à Eric Zemmour

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Omar Sy interprétera Arsène Lupin dans une série Netflix.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-