TF1 fait un flop avec son documentaire sur les Bleus, 8 jours après la victoire

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

TF1 fait un flop avec son documentaire sur les Bleus, 8 jours après la victoire

Publié le 24/07/2018 à 19:34
© Jewel SAMAD / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Huit jours après la victoire de l'équipe de France, TF1 continuait lundi soir d'exploiter le filon en proposant un documentaire sur la finale de la Coupe du monde telle que l'ont vécu différents Français. Le score d'audience a été décevant, TF1 ne finissant que deuxième et se faisant même talonner par "Le Gendarme et les extra-terrestres".

La victoire de la l'équipe de France de football ne fait déjà plus recettes… sur les écrans de télévision. Il y a huit jours, les Bleus remportaient un deuxième titre mondial et déclenchaient une ferveur populaire dans les rues des villes de France. Une semaine plus tard, le documentaire diffusé en prime time sur TF1 revenant sur ce grand moment de l'histoire sportive française… fait un flop.

Le premier épisode de 15 juillet: la France en bleu s'attchant à découvrir comment des fans ont suivi la victoire française, n'a réuni que 2,39 millions de téléspectateurs soit 12,3% de parts d'audience. Pour info, la finale le 15 juillet avait engrangé 19,3 millions de téléspectateurs.

TF1 a été nettement dépassé par France 2 et sa série policière Major Crimes (2,82 millions de téléspectateurs – 14,7%). Ironie du sort, TF1 avait justement déprogrammé sa série policière du lundi, Esprits criminels, pour diffuser son reportage.

Voir aussi: Les Bleus champions du monde célébrés sur les Champs-Elysées par une foule en délire

La première chaîne est même talonnée par Le Gendarme et les extra-terrestres sur M6 (11,4%) avant-dernier film de la série de longs métrages revenant régulièrement sur les grandes chaînes françaises en été (la dernière diffusion remontant tout de même à 2014).

Le quatuor de tête est complété par France 3 qui ressort également un film coutumier des rediffusions estivales, Le Professionnel avec Jean-Paul Belmondo et ses 2,1 millions de téléspectateurs. Soit guère plus loin  du documentaire sur un exploit que la France n'avait plus renouvelé depuis 20 ans.

Lire aussi: 

Après la folie du stade, Macron célèbre les Bleus symboles de "la République"

Les Bleus descendent les Champs-Elysées, acclamés par une foule immense

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Huit jours après, TF1 a connu un échec d'audience avec les Bleus.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-