Tout savoir sur la saison 8 de "Top Chef", des nouveautés au menu (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 janvier 2017 - 12:00
Image
Philippe Etchebest dans Objectif Top Chef.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Cette année, les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran formeront chacun leurs brigades.
©Capture d'écran YouTube
Pour le plus grand plaisir des amateurs de cuisine, "Top Chef" est de retour ce mercredi soir, à 21 h sur M6, un concours culinaire qui voit s’affronter pendant plusieurs semaines des cuisiniers professionnels. Nouveauté cette année: les 15 candidats de cette huitième saison seront réunis en brigade, chacune supervisée par un chef.

Les fourchettes, couteaux et autres ustensiles de cuisine vont de nouveau servir dans les locaux de Top Chef. Pour le plus grand plaisir de milliers de téléspectateurs, le concours culinaire revient sur les écrans ce mercredi 25 au soir à 21h pour une huitième saison. Et grande nouveauté cette année: la formule de l'émission, diffusée sur M6, a changé.

Désormais, les candidats seront réunis en brigade, chacune supervisée par un chef. Comme dans The Voice, ces mentors, qui ne sont autres que Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran, accompagneront leurs poulains tout au long du concours en vue de les amener le plus loin possible. "Quand on m’a annoncé ce nouveau concept, je n’étais pas surprise, c’était exactement ce qu’il fallait faire", a expliqué à 20 Minutes Hélène Darroze.

Quant au quatrième chef, Jean-François Piège, il sera présent pour la "dernière chance", une épreuve lors que laquelle les candidats qui n'ont pas brillé lors des précédentes épreuves tentent de se rattraper. Le chef participera également à d'autres épreuves qui ont fait le succès de l'émission, notamment la "Boîte noire".  L’émission sera, par ailleurs, toujours animée par Stéphane Rotenberg qui a d'ailleurs posté sur Twitter quelques images du concours. 

Au total, 15 candidats (12 hommes et trois femmes) participeront à cette nouvelle saison. Parmi eux: le gagnant de la troisième saison d'Objectif Top Chef, Carl Dutting, 30 ans. Cette émission, qui a lieu chaque année depuis trois ans, a pour but de trouver parmi 70 apprentis cuisiniers celui qui sera capable de participer à la nouvelle saison de Top Chef, un concours uniquement ouvert aux professionnels. Pour choisir celui ou celle qui rejoindra la nouvelle promotion de l'émission, Philippe Etchebest a goûté leur cuisine et leur a imposé des défis culinaires avec les produits phares de leur région.

Pour rappel, c'est Xavier Pincemin qui a remporté la dernière saison de Top Chef face à Coline Faulquier. Suite à l'émission, il était retourné derrière les fourneaux du Trianon Palace, à Versailles, sous les ordres de son chef de cuisine Simone Zanon. 

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de la nouvelle saison de Top Chef)

 

À LIRE AUSSI

Image
Philippe Etchebest dans Objectif Top Chef.
"Objectif Top Chef" : Philippe Etchebest de retour pour la saison 3, top départ le 17 octobre
Diffusée sur M6, l'émission culinaire "Objectif Top Chef" fera son retour le 17 octobre prochain. Comme chaque année, Philippe Etchebest partira à la recherche du meil...
28 septembre 2016 - 17:42
Culture
Image
Xavier Koenig, vainqueur de la 6e saison de "Top Chef".
"Top Chef" 2015 : parcours de Xavier Koenig, petit prodige de la cuisine
Repéré par le chef Etchebest, Xavier Koenig s'est imposé lundi 13 lors de la finale de la 6e saison de "Top Chef". A seulement 19 ans, le grand vainqueur du concours, ...
14 avril 2015 - 16:28
Culture
Image
Julien Machet, candidat de "Top Chef".
Top Chef : éliminé, le candidat Julien Machet critique la nouvelle formule de l'émission
Seul cuisinier étoilé de la compétition, Julien Machet vient de rendre son tablier dans "Top Chef" après cinq semaines de concours. L'occasion pour lui, de livrer ses ...
24 février 2015 - 16:59
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.