Twitter: l'Euro et "TPMP", les sujets les plus commentés en 2016

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Twitter: l'Euro et "TPMP", les sujets les plus commentés en 2016

Publié le 06/12/2016 à 14:56 - Mise à jour à 14:58
©DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Selon une rétrospective 2016 publiée ce mardi par Twitter, l'Euro 2016 et l'émission "Touche pas à mon poste" ont été les sujets les plus commentés sur Twitter en France cette année. Le jeu Pokemon Go se place en troisième position du classement.

L'Euro 2016 et l'émission polémique Touche pas à mon poste ont été les sujets les plus commentés sur Twitter en France cette année, selon une rétrospective 2016 publiée ce mardi 6 par le réseau social. #Euro2016 remporte la couronne du mot-clé le plus tweeté, suivi de #TPMP pour Touche pas à mon poste, l'émission de Cyril Hanouna sur C8. En 3e position, on retrouve le jeu #PokemonGo puis le mot-clé #Nice, en référence à l'attentat du 14 juillet.

A la 5e place des sujets les plus tweetés en France, le mot-clé des JO, #Rio2016, qui a par ailleurs été le sujet le plus commenté sur Twitter au niveau mondial en 2016.

Hors événements sportifs ou télévisés, les sujets d'actualité les plus commentés cette année ont été dans l'ordre: l'attaque de Nice, le résultat des élections américaines et le Brexit.

Le DJ David Guetta reste la personnalité française la plus suivie sur le réseau social avec 20,9 millions d'abonnés. Suivent l'humoriste Gad Elmaleh (6,6 millions d'abonnés) et le youtubeur Cyprien (6,3 millions d'abonnés).

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




#TPMP se place en deuxième position du mot-clé le plus tweeté en 2016.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-