Un Google Doodle pédagogique pour le jour de la Terre ce lundi 22 avril

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un Google Doodle pédagogique pour le jour de la Terre ce lundi 22 avril

Publié le 22/04/2019 à 11:37 - Mise à jour à 11:42
©Capture d'écran Google
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

En ce lundi 22 avril 2019, Google a décidé de consacrer son Doodle au jour de la Terre, qui, comme son nom l'indique, célèbre la Terre au niveau international. L'occasion au travers d'une animation interactive d'en apprendre plus sur six spécimens de la nature.

Le monde entier célèbre ce lundi le jour de la Terre. Des manifestations pour la protection de l'environnement sont organisées dans les grandes villes.

Comme à son habitude, Google a décidé d'y apporter sa petite touche avec un Doodle pédagogique et interactif mettant en avant six spécimens uniques de la nature.

A noter que, contrairement aux autres Doodles, celui-ci est disponible dans tous les pays.

Le premier spécimen est l'Albatros hurleur, l'oiseau avec la plus grande envergure.

Lire aussi: le kakapo, plus gros perroquet du monde, profite du réchauffement climatique

Vient ensuite le Séquoia à feuilles d'if, considéré comme le roi de la forêt car il est le plus grand arbre du monde (il mesure plus de 100 mètres). C'est une espèce en danger.

La troisième espèce est un Paedophryne amauensis, le plus petit vertébré du monde, qui mesure généralement entre sept à huit millimètres, et qui ressemble (quand on zoome bien) à une toute petite grenouille.

Les derniers spécimens sont aussi uniques: la plante victoria d'Amazonie (la plus grande espèce aquatique, aussi appelé nénuphar géant), le Cœlacanthe (une espèce de poissons encore vivante, et qui a côtoyé les dinosaures) et le Collembole des cavernes (un petit insecte qui vit dans des grottes).

Et aussi:

Réchauffement climatique et mondialisation font le lit des maladies tropicales en Europe

Les chocs climatiques et les conflits, premières causes des crises alimentaires en 2019

Dans le changement climatique, il n'y a pas que les ouragans qui coûtent cher

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Google a concocté ce lundi 22 avril un Doodle international pour le jour de la Terre.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-