Un hélicoptère perdu se pose sur une route pour demander son chemin (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un hélicoptère perdu se pose sur une route pour demander son chemin (VIDEO)

Publié le 22/02/2017 à 13:01 - Mise à jour le 28/02/2017 à 10:45
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A Aktioubé au Kazakhstan, un hélicoptère militaire s'est posé sur une route. Le pilote qui s'était perdu est descendu pour demander son chemin.

Un conducteur de poids lourd kazakh a eu une drôle de surprise alors qu'il conduisait aux abords de la ville d'Aktioubé, dans l'est du pays. Un hélicoptère militaire s'est posé juste en face de lui. Le pilote de l'engin était perdu et a posé son appareil pour demander sa route. L'hélicoptère s'est ensuite envolé aussi vite qu'il était arrivé. L'insolite aventure a été immortalisée par un second conducteur.

"Qu'est ce qu'il est en train de faire? Il est juste posé là, au milieu de la route" peut-on entendre au début de la vidéo. Après que le militaire est venu parler au conducteur du premier camion, la radio s'allume et le premier camionneur informe son collègue, qui filme la scène: "Ils étaient perdus", suit ensuite un rire: "il est venu me demander le chemin pour Aktioubé"

Le collègue du camionneur lui répond alors "comment peut-on se perdre dans la steppe? Comment diable peut-on se perdre dans la steppe!?".

Le ministère kazakhe de la Défense, qui a reçu d'innombrables messages suite à cet incident dont la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, a publié un communiqué déclarant que cet événement faisait partie d'un "exercice d'orientation visuelle prévu" pour des pilotes stagiaires qui devaient déterminer leur emplacement "par le biais d'une enquête humaine". Toujours selon le communiqué, l'opération a été un "succès" et "l'hélicoptère est maintenant de retour à l'aérodrome où il est basé".

(Voir ci-dessous la vidéo de l'hélicoptère égaré)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le ministère de la Défense se défend de toute erreur de la part de ses pilotes.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-