Un hélicoptère perdu se pose sur une route pour demander son chemin (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 février 2017 - 14:01
Mis à jour le 28 février 2017 - 11:45
Image
hélicoptère vidéo Kazakhstan militaire
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le ministère de la Défense se défend de toute erreur de la part de ses pilotes.
©Capture d'écran YouTube
A Aktioubé au Kazakhstan, un hélicoptère militaire s'est posé sur une route. Le pilote qui s'était perdu est descendu pour demander son chemin.

Un conducteur de poids lourd kazakh a eu une drôle de surprise alors qu'il conduisait aux abords de la ville d'Aktioubé, dans l'est du pays. Un hélicoptère militaire s'est posé juste en face de lui. Le pilote de l'engin était perdu et a posé son appareil pour demander sa route. L'hélicoptère s'est ensuite envolé aussi vite qu'il était arrivé. L'insolite aventure a été immortalisée par un second conducteur.

"Qu'est ce qu'il est en train de faire? Il est juste posé là, au milieu de la route" peut-on entendre au début de la vidéo. Après que le militaire est venu parler au conducteur du premier camion, la radio s'allume et le premier camionneur informe son collègue, qui filme la scène: "Ils étaient perdus", suit ensuite un rire: "il est venu me demander le chemin pour Aktioubé"

Le collègue du camionneur lui répond alors "comment peut-on se perdre dans la steppe? Comment diable peut-on se perdre dans la steppe!?".

Le ministère kazakhe de la Défense, qui a reçu d'innombrables messages suite à cet incident dont la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, a publié un communiqué déclarant que cet événement faisait partie d'un "exercice d'orientation visuelle prévu" pour des pilotes stagiaires qui devaient déterminer leur emplacement "par le biais d'une enquête humaine". Toujours selon le communiqué, l'opération a été un "succès" et "l'hélicoptère est maintenant de retour à l'aérodrome où il est basé".

(Voir ci-dessous la vidéo de l'hélicoptère égaré)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.