Un tigre empêche un léopard d'attaquer un homme (VIDEO)

Un tigre empêche un léopard d'attaquer un homme (VIDEO)

Publié le 22/08/2016 à 12:25 - Mise à jour le 28/08/2016 à 12:48
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors qu'il jouait avec des lionnes, Eduardo Siro a failli être attaqué par un léopard qui arrivait derrière lui. Heureusement, un tigre qui a bien compris le manège du léopard lui saute dessus et protège Eduardo.

Cet homme a échappé de peu à de sérieuses blessures, voire pire. Alors qu'il jouait avec des lions de son refuge, tournant le dos au reste des félins, Eduardo Siro a failli être attaqué par un léopard, qui courrait à vive allure vers lui, prêt à bondir. Heureusement il a pu compter sur le tigre Aztlan qui a contré le bond du léopard en se jetant sur lui.

Dans la vidéo ci-dessous, postée le 7 octobre 2015 mais ayant refait surface la semaine dernière, Eduardo Siro tapote tranquillement le ventre d'une lionne, plusieurs lions couchés à ses côtés. La scène continue pendant de longues secondes mais, dans le fond du parc, on peut voir le léopard qui commence à s'avancer discrètement, se couchant derrière un arbre. Le tigre Aztlan, lui, n'est pas dupe et a bien compris le jeu du léopard puisque, à 20 secondes de la vidéo, il se lève et se couche sur son chemin, aux aguets. Face au succès de la vidéo, Eduardo a tenu a préciser que le léopard voulait jouer, "comme il le fait toujours avec moi".

Ce n'est pas la seule fois qu'un pensionnaire de la fondation The Black Jaguar White Tiger Foundation, située au Mexique, est sur le point d'attaquer Eduardo. Dans une vidéo publiée au mois de juin dernier on voit Eduardo Siro tourner le dos à une panthère noire qui, pour jouer, court vers lui, prête à lui sauter dessus. Heureusement tout s'était déjà bien terminé pour Eduardo, dont le refuge accueille actuellement 210 félins de toutes espèces et dont il est très proche. Il publie très régulièrement des vidéos de ses pensionnaires sur la page Facebook de la fondation et partagent leur quotidien avec les internautes.

(Voir ci-dessous la vidéo du tigre qui empêche un léopard d'attaquer Eduardo Siro)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Eduardo Siro jouait tranquillement avec des lionnes quand un léopard a essayer de l'attaquer, pour jouer.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-