"The Voice": tout savoir sur la cinquième saison

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"The Voice": tout savoir sur la cinquième saison

Publié le 29/01/2016 à 12:50 - Mise à jour à 14:30
©SHINE/TF1/Bureau233
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

A l'occasion du coup d'envoi de la cinquième saison de "The Voice", samedi soir sur TF1, les quatre coachs interprèteront ensemble "Viva la Vida" le tube de Coldplay. Ils auront toujours pour mission de dénicher au fil des semaines la plus belle voix, celui ou celle qui succèdera à Lilian Renaud.

C'est reparti pour un tour. Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs fans de belles voix, la cinquième saison de The Voice débarque ce samedi 30 janvier dès 20h55 sur TF1. Et cette année, l'émission réserve son lot de surprises avec comme tout premier changement le retour de Garou suite au départ de Jenifer. Le chanteur reprend donc sa place de juré dans l'un des fauteuils rouges du programme rejoignant ainsi Florent Pagny, Mika et Zazie. Comme chaque saison, tous les quatre vont tenter de mener l'un de leurs talents (choisis lors des auditions à l'aveugle) sur la plus haute marche du podium.

Comme le veut la tradition et pour donner le coup d'envoi de cette cinquième saison, les coachs vont chanter ensemble avant de commencer les auditions à l'aveugle. Après Rolling in the Deep d'Adele en 2012, Envole-moi de Jean-Jacques Goldman l'année suivante, Bohemian Rhapsody de Queen en 2014 et Rue de la paix de la paix en 2015, c'est finalement Viva la Vida de Coldplay qu'ils ont choisi cette année. Une mise en bouche pour cette nouvelle saison qui, on l'espère, annonce encore une fois de très belles voix à découvrir au fil des émissions. En atteste l'un des derniers commentaires du présentateur Nikos Aliagas, affirmant que "le casting de cette année est émouvant, puissant et étonnant". Pour lui, The Voice est "un vivier de talents".

Et il n'a pas tort. Depuis cinq ans, l'émission a fait découvrir au public de multiples talents comme Lilian Renaud, le petit fromager du Doubs, qui a remporté l'année dernière l'émission. Son premier album, vendu à plus de 150.000 exemplaires, lui a d'ailleurs permis de recevoir récemment son premier disque de platine. D'autres ont également fait sensation au fil des saisons tels que Kendji Girac, Louane, Hiba Tawaji ou encore Les Frero Delavega. La suite logique voudrait ainsi que cette nouvelle saison révèle au public une nouvelle petite graine de star et pourquoi pas fasse gagner, cette fois-ci, une fille. Car depuis le début de l'émission, tous les vainqueurs ont été des garçons (Stéphane Rizon, Yoann Freget, Kendji Girac et Lilian Renaud).

En attendant le dénouement de cette nouvelle saison, les curieux seront probablement ravis de connaître les petits secrets de l'émission. Florent Pagny fait par exemple chaque année appel à sa botte secrète: sa fille de 15 ans, Aël. "Je n'écoute pas la radio, donc je ne sais pas ce qui marche. Pour le live, je téléphone à ma fille. C'est elle qui m'aide pour la programmation. Je lui dis: +Pépette, c'est quoi les nouveaux tubes? Donne-moi des tuyaux s'il te plaît+", a-t-il confié à Télé 7 Jours. Autre confidence: Vanessa Paradis aurait été contactée par les producteurs de The Voice pour remplacer Jenifer lors de la cinquième saison du show musical de TF1. La chanteuse a gentiment décliné la proposition.

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les quatre jurés de la saison-5 de "The Voice" vont tenter de mener l'un de leurs talents sur la plus haute marche du podium.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-