Whitney Houston: les premières images de son biopic polémique diffusées

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Whitney Houston: les premières images de son biopic polémique diffusées

Publié le 08/12/2014 à 18:00 - Mise à jour le 09/12/2014 à 11:55
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): AS

-A +A

Whitney Houston, décédée d'une overdose en 2012, fait l'objet d'un téléfilm diffusé le 17 janvier sur la chaîne Lifetime. Un biopic réalisé sans l'accord de la famille de la star et qui dévoile les succès mais aussi les parts d'ombre de la vie de l'artiste.

Le 11 février 2012, la diva de la pop Whitney Houston était retrouvée morte dans une baignoire du Beverly Hilton des suites d'une overdose due à un mélange d'alcool et de stupéfiants.

Un peu moins de trois ans après sa mort, la star de 48 ans fait l'objet d'un biopic sobrement intitulé Whitney, non autorisé par sa famille. Il sera diffusé le 17 janvier sur la chaîne américaine Lifetime et devrait relater les belles années de la chanteuse de "I Will Always Love You" . Le film laisse aussi une part au côté sombre de l'artiste, notamment ses addictions à diverses drogues et sa tumultueuse histoire d'amour avec Bobby Brown, son mari de 1992 à 2007. "Je veux juste raconter une histoire sur une fille et un garçon tombés amoureux. Nous ne pouvons les juger", a expliqué la réalisatrice au site américain Entertainement Weekly, se défendent de tout voyeurisme.

La mère de la chanteuse avait d'ailleurs agi en justice pour faire empêcher la diffusion de ce documentaire réalisé par l'actrice et réalisatrice américaine Angela Bassett, sans succès. Mais la réalisatrice n'a pas pu obtenir les droits sur de nombreux tubes de l'artiste comme "My Love Is Your Love" ou encore "I Wanna Dance With Somebody". La production a donc dû embaucher une chanteuse, Deborah Cox, pour reprendre les grandes chansons de Whitney Houston.

"Seize semaines en haut du classement des meilleures ventes, tu as la plus grande voix de notre génération", entend-on sur la bande-annonce dévoilée le 6 décembre sur Internet. C'est l'actrice Yaya DaCosta (Le Majordome), plutôt habituée des seconds rôles, qui a été choisie pour porter le rôle titre de ce téléfilm polémique.

(Voir ci-dessous les premières images du biopic):

 

Auteur(s): AS


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un premier biopic sur la chanteuse Whitney Houston est diffusé début 2015.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-