De nouvelles dates pour la 45e édition du Printemps de Bourges

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

De nouvelles dates pour la 45e édition du Printemps de Bourges

Publié le 23/03/2021 à 10:20 - Mise à jour à 15:39
©Guillaume Souvant/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Nouvelles annonces gouvernementales, nouvelle organisation. Initialement prévue du 4 au 9 mai 2021, les organisateurs du festival Printemps de Bourges ont décidé de reporter la 45e édition du 22 au 27 juin 2021 « « afin de mettre toutes les chances de son côté et ouvrir cette nouvelle saison culturelle tant attendue », peut-on lire dans un communiqué paru le 22 mars.

« Malheureusement, à l'heure d'une décision d'engagement définitif pour la mise en œuvre du festival, nous devons anticiper la situation à venir et accepter que les premiers jours de mai n'offrent plus un cadre sanitaire et réglementaire propice à l'organisation d'un événement grand public et convivial ». Les annonces gouvernementales imposent aux organisateurs de festivals une jauge limitée à 5000 personnes assises.

Les organisateurs ont décidé de prendre avec le sourire tous ces changements comme le prouve leur choix de slogan pour le 45e édition : « cette année le printemps commence en été ».

Concernant la billetterie, comme indiqué sur le site, les billets déjà achetés restent valables et la date limite de remboursement est reportée au 20 juin prochain.

Le festival de musique devait également accueillir les Etats généraux des festivals, en présence de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Festival du Printemps de Bourges en 2016

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-