Francky Vincent et Eve Angeli: le duo sort un album en octobre

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Francky Vincent et Eve Angeli: le duo sort un album en octobre

Publié le 08/08/2018 à 12:49 - Mise à jour à 13:04
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Francky Vincent et Eve Angeli travaillaient déjà ensemble, ce qui attisait la curiosité, ils viennent de confirmer qu'ils sortiront un album en octobre. Les deux artistes espèrent ainsi relancer leur carrière respective.

Le projet était en gestation, il est maintenant officiellement annoncé par les deux artistes sur les réseaux sociaux. Francky Vincent et Eve Angeli vont sortir au mois d'octobre un album ensemble.

Le disque sera composé de 17 chansons chantées soit en duo soit en solo, dans un style musical pour le moins atypique, le "zouk'n'nroll". Le duo, qui paraissait improbable au premier abord avait déjà publié le clip de l'une de leurs œuvres communes, la chanson T'es chiant(e), usant d'un rythme dans le plus pur style de Francky Vincent lorsqu'il était au sommet de sa gloire. La chanson sera comprise dans l'album à venir.

Le chanteur a d'ailleurs expliqué qu'"au fil des semaines précédant la parution de l'opus vous seront postés quelques extraits à titre d'avant goût afin de susciter votre attention, ainsi qu'un vif intérêt".

Le futur album comprendra également deux chansons de Johnny Hallyday reprises façon zouk, en l'occurrence Tennesse et Que je t'aime. La démarche confirme au passage la fin définitive de la rumeur, celle d'un album entier composé de reprises du rockeur mort en décembre 2017.

Dans l'attente de la sortie du disque, des illustrations qui pourraient se retrouver sur les pochettes de l'album ont été publiées. Francky Vincent et Eve Angeli s'y présentent comme "le binôme du siècle".

Ce projet va-t-il marquer un retour des deux artistes sur le devant de la scène? Francky Vincent, originaire de la Guadeloupe, mais qui réside dans le Jura, a connu la gloire dans les années 90, son style de musique et ses paroles grivoises rencontrant le grand public, lui qui était cantonné jusque-là aux seuls amateurs de musique antillaise. Mais les années 2000 et 2010 seront celles de la traversée du désert, avec quelques rares et brefs retours dans les charts (comme son single Tu veux mon zizi en 2009). Il a publié en 2015 son autobiographie Ma fesse cachée après le désastre de son dernier disque en date Couleur Francky en 2014.

Eve Angeli, elle, a connu un début de carrière tonitruant avec son premier album en 2001 et les singles Avant de partir et Elle. Si ses trois premiers albums, ainsi qu'un best-of, ont connu des ventes honorables, son quatrième album autoproduit et le cinquième réalisé grâce à un financement participatif n'auront qu'une diffusion confidentielle. Eve Angeli s'est aussi essayée, avec un certain succès mais qui n'a jamais duré, à l'écriture (Histoires de chiens extraordinaires en 2012) au théâtre ou à la télévision (Les Mystères de l'amour).

Voir aussi: 

Le marché du disque en baisse, malgré la dynamique du streaming

Une start-up réconcilie disque vinyle et numérique

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Francky Vincent et Eve Angeli devraient sortir un album ensemble en octobre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-