"Mon pays c'est l'amour": Johnny Hallyday ne voulait pas ce titre (Laura Smet)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Mon pays c'est l'amour": Johnny Hallyday ne voulait pas ce titre (Laura Smet)

Publié le 07/09/2018 à 08:01 - Mise à jour à 08:02
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Selon une information de Franceinfo, Johnny Hallyday ne voulait pas que son album posthume, qui sortira le 19 octobre, s'appelle "Mon pays c'est l'amour". Il avait opté pour un autre titre.

Le titre du prochain –et ultime– album de Johnny Hallyday faisait déjà couler beaucoup d'encre. Cela risque de ne pas s'arrêter avec cette révélation de Franceinfo qui affirme que l'appellation Mon pays c'est l'amour n'est pas le choix initial du rockeur mort le 5 décembre 2017. La star avait en effet un autre souhait pour ce disque.

L'entourage de Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday et ouvertement en guerre contre Laeticia, a fait savoir jeudi 6 que Johnny Hallyday, lui, aurait voulu que le disque s'intitule Made in rock'n'roll (du nom de l'une des chansons du disque, comme l'est daussi Mon pays c'est l'amour).

Laura Smet estimerait que ce changement de nom serait une "trahison artistique complète" du disque de son père dont le contenu serait relativement sombre. En avril dernier, la justice française avait décidé que Laura Smet et David Hallyday n'auraient aucun droit de regard sur le disque posthume de leur père.

Voir aussi: Rendez-vous le 19 octobre pour un dernier Johnny "made in rock'n'roll"

Mon pays c'est l'amour sortira le 19 octobre prochain. Le 51e et dernier disque de Johnny Hallyday sera composé de dix chansons. Le rockeur avait essayé sans succès de finir lui-même l'enregistrement de cet album de son vivant, sans succès même si l'ensemble des voix avait pu être captée. Mais Johnny Hallyday est décédé avant de finir la post-production ce qui a retardé la sortie du disque et déclenché une bataille entre l'épouse du rockeur et ses deux premiers enfants autour de cet album.

Lire aussi:

L'album posthume de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre

Johnny Hallyday: sa fille Jade lui fait une belle déclaration d'amour

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Johnny Hallyday souhaitait un autre titre pour son disque.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-