Musique: la légende de la pop, Prince s'est éteint à 57 ans (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Musique: la légende de la pop, Prince s'est éteint à 57 ans (VIDEO)

Publié le 21/04/2016 à 20:29 - Mise à jour à 20:42
©Lucas Jackson
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le chanteur Prince est décédé ce jeudi chez lui dans le Minnesota. Cette légende de la musique était âgé de 57 ans et a vendu près de 175 millions de disques.

La musique pleure l'un de ses plus grand représentant. L'homme au 175 millions de disques vendus à travers le monde n'est plus. A la stupéfaction générale, plusieurs sites américains ont annoncé ce jeudi 21 le décès du chanteur Prince à l'âge de 57 ans. Une information qui a plus tard été confirmée par son agente.

Le corps de l'interprète du mythique Purple Rain aurait été découvert à Paisley Park, un studio d'enregistrement et la résidence du chanteur dans le Minnesota ce jeudi matin. Malgré l'arrivée rapide des services de secours, le chanteur n'a pas pu être réanimé La cause de son décès n'est pour l'instant pas connue.

La semaine dernière, après un concert à Atlanta, l'avion privé de la star avait dû atterrir dans l'Illinois en urgence, à cause d'un problème médical. Mais Prince avait rassuré ses fans expliquant qu'il s'agissait d'une simple grippe.

Né le 7 juin 1958 à Minneapolis, de son vrai nom Prince Rogers Nelson, celui que l'on surnommait "le Kid de Minneapolis" fut l'un des plus grands producteurs de funk, pop, rock et R&B du monde. Parmi ses albums essentiels, on peut citer 1999 (1982), Sign o' the Times (1987), Purple Rain (1984), Parade (1986), Around the World in a Day (1985), Diamonds and Pearls (1991). Véritable showman, dans son style de dandy assumé, il était à la fois une bête de scène et un compositeur extrêmement talentueux.

Le chanteur comptait prochainement publier son tout premier livre. Une autobiographie, dont le titre n'avait pas encore révéle devait être publiée fin 2017 chez l'éditeur Spiegel and Grau.

Prince aurait dû se produire en France fin 2015. Deux concerts au sein de l'Opéra Garnier où Prince devait se présenter au public avec un simple piano à queue. Le chanteur avait annulé ces représentations en France et en Europe au lendemain des attentats terroriste du 13 novembre.

(Voir ci-dessous une vidéo de son titre "Purple Rain"):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le chanteur et musicien américain Prince, Prince, a été retrouvé mort ce jeudi matin à son domicile dans le Minnesota.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-