Paul McCartney au Stade de France: "Paris est magique!" (VIDEO)

Paul McCartney au Stade de France: "Paris est magique!" (VIDEO)

Publié le 12/06/2015 à 13:55 - Mise à jour à 13:58
©Benoît Tessier/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

Comme à Marseille la semaine dernière, Paul McCartney a enthousiasmé ses fans au Stade de France jeudi soir, seconde de ses deux étapes en France dans le cadre de sa tournée "Out There".

Il y avait sans doute beaucoup de supporters du PSG jeudi soir au Stade de France, qui ont dû apprécier quand Paul McCartney a scandé en français "Paris est magique!".

L'ex-Beatle, qui fêtera ses 73 ans le 18 juin, a fait vibrer ses fans pour la seconde des deux étapes françaises de sa tournée "Out There", après Marseille le 5 juin dernier. La tournée, entamée il y a deux ans, s'achèvera le 31 juillet à Chicago.

"Vous êtes prêts pour la fête?", a-t-il demandé à la foule avant trois heures de concert au cours desquelles il a interprété 42 chansons, dont une bonne moitié des Beatles: Lovely Rita, Michelle, Ob-La-Di, Ob-La-Da, Back in the USSR, Let It Be, Hey Jude, Yesterday, etc. Mais il a aussi interprété ses propres chansons (dont ses nouvelles compositions de l'album New paru en 2013) et celles de son groupe Wings de 1971 à 1981 (Band On The Run, Live And Let Die).

Des feux d'artifices géants dans le ciel de Saint-Denis et deux hommages aux ex-Beatles disparus John Lennon et George Harrison ont également marqué cette soirée. Au premier, seul à la guitare, Paul McCartney a dédié Blackbird et Here Today. Pour le second, il a interprété Something, qu'il a débuté seul en s'accompagnant au ukulélé.

McCartney, toujours en forme et à la voix toujours performante, prendra des vacances après sa tournée mais ne pense pas à la retraite. "Je n'ai aucune raison de la prendre! Alors oui, 73 ans c'est un âge normal pour arrêter. Mais pour moi, c'est plus qu'un métier, c'est une passion", a-t-il déclaré jeudi sur RTL. "J'ai l'impression d'être un privilégié de faire ça et en plus d'être payé. À Liverpool, quand j'étais jeune, j'allais bosser à l'usine, donc aujourd'hui c'est beaucoup mieux".

(Voir ci-dessous un extrait du concert de Paul McCartney jeudi soir au Stade de France):

 

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Paul McCartney jeudi soir au Stade de France.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-