Shakira vend un collier au symbole nazi et crée la polémique (photos)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Shakira vend un collier au symbole nazi et crée la polémique (photos)

Publié le 27/06/2018 à 15:14 - Mise à jour à 15:33
©EthanMiller/GettyImagesNorthAmerica/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Dans le cadre de sa tournée El Dorado World Tour, Shakira a dévoilé toute une série d'objets vendus par sa boutique officielle. Parmi eux: un collier qui reprend le Soleil noir nazi. Face à la polémique, le pendentif a été retiré de la vente.

Nouveau coup dur pour Shakira: après avoir été victime d'une hémorragie des cordes vocales, d'avoir dû reporter sa tournée, d'être soupçonnée de fraude fiscale et de faire l'objet d'une plainte pour plagiat, la chanteuse est encore au cœur d'une polémique.

Alors qu'elle a (enfin) commencé son El Dorado World Tour le 3 juin dernier à Hambourg, la star a dévoilé toute une collection d'objets de merchandising sur sa boutique officielle.

Parmi eux: un collier très polémique. Le petit bijou vendu aux alentours de huit euros semblait être inspiré de la civilisation inca avec au centre un motif en roue dentée.

A voir aussi: Shakira dévoile des photos ultra sexy de son clip avec Maluma

Sauf que les internautes ont vite fait le rapprochement avec le Soleil noir, issu de l'iconographie nazie, et n'ont pas hésité à le faire savoir et à s'offusquer de ce choix peu judicieux.

"Donc Shakira a accidentellement mis en vente un symbole nazi dans les produits officiels de sa tournée sans le savoir", a par exemple tweeté, dubitatif, un internaute.

La société de production de la tournée de la chanteuse, Live Nation, s'est excusée jeudi 21 et le collier a été directement retiré de la vente.

"Le collier que Live Nation a conçu pour le El Dorado Tour de Shakira se basait sur l'iconographie précolombienne. Cependant, plusieurs fans ont exprimé leur inquiétude, du fait de la ressemblance fortuite avec l'iconographie nazie. Nous sommes sincèrement désolés pour cette similarité accidentelle et l'avons définitivement retiré de la marchandise officielle de la tournée", a indiqué l'entreprise américaine.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Shakira a depuis retiré le collier de la vente sur sa boutique officielle.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-