Une blogueuse décide de ne plus se raser pendant un an pour défendre la beauté naturelle

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Une blogueuse décide de ne plus se raser pendant un an pour défendre la beauté naturelle

Publié le 25/04/2017 à 16:18 - Mise à jour à 16:46
©capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Auteur(s): Léa Sabatier

-A +A

La blogueuse beauté et fitness,Morgan Mikenas a révélé le 6 mars dernier, dans une de ses vidéo Youtube, ne plus se raser les jambes et les aisselles depuis un an.

La vidéo a été vue plus de 900.000 fois sur Youtube. Morgan Mikenas de la chaîne Connor Evelan and Morgan Mikenas a révélé, le 6 mars dernier, dans une de ses vidéos, qu'elle a décidé de ne plus se raser les jambes et les aisselles. Elle souhaite défendre sa beauté naturelle et ne plus répondre aux normes strictes de la société. Dans sa vidéo, Morgan Mikenas, explique avoir été moquée en cours d'éducation physique à l'âge de 11 ou 12 ans alors qu'elle ne s'épilait pas encore les jambes. Cette mésaventure l'a choquée, et lorsqu'elle est rentrée de l'école en pleurant, la jeune fille a demandé à sa mère de lui montrer comment se raser: "C'est là que tout a commencé" confie t'elle.

La blogueuse beauté et fitness confie dans un texte qui accompagne la vidéo que "le but de cette vidéo n'est pas de blâmer ceux qui se rasent", mais qu'elle veut "simplement parler de la façon dont ça m'a aidé à devenir plus à l'aise avec moi-même, et peut-être inspirer d'autres personnes à faire quelque chose qui puisse les rendre confiantes." Elle dit ensuite: "Je pense seulement que c'est injuste pour les gens qui pensent qu'ils doivent respecter absolument la norme. Faites tout ce qui vous fait sentir bien".

La blogueuse ne cache pas, qu'elle se sentait "honteuse" de laisser pousser ses poils au début. Cela lui donnait l'impression d'être moins féminine. Un an après, elle dit: "J'adore mes poils. J'aime mes poils corporels, explique-t-elle dans la vidéo. J'aime être mon moi le plus naturel et humain. Je ne fais pas des trucs qui changent mon apparence parce que je crois qu'il y a plus dans la vie que ce corps physique. Je veux seulement être à l'aise avec moi-même."

 

 

 

Auteur(s): Léa Sabatier


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Morgan Mikenas, a confié qu'elle était plus à l'aise avec elle-même depuis qu'elle ne s'épile plus.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-