Début des soldes d'été 2019: J-1 sauf pour certains départements

Début des soldes d'été 2019: J-1 sauf pour certains départements

Publié le 25/06/2019 à 11:45 - Mise à jour à 11:49
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les soldes d'été 2019 sont presque arrivés dans la majorité des départements français. Pour certains territoires il faudra cependant patienter encore un peu.

Le début des soldes d'été 2019 arrive à grands pas en France. Si les plus chanceux pourront profiter de réductions avantageuses dès mercredi, d'autres devront encore attendre un peu.

La date de début dépend en effet et varie dans certaines régions et départements.

Mais dans tous les cas, la période de promotion dure six semaines. Ces soldes d'été devraient à l'avenir ne durer que quatre semaines. Une décision du ministère de l'Economie pour favoriser les commerçants.

A voir aussi: Pré-soldes été 2019: les ventes privées avant la date plus intéressantes?

Retrouvez ci-dessous la date de début et de fin des soldes en fonction des départements.

- Par défaut dans tous les départements: du 26 juin au 6 août

- Alpes-Maritimes: du 3 juillet au 13 août

- Pyrénées-Orientales: du 3 juillet au 13 août

- Corse: du 10 juillet au 20 août

- Saint-Pierre-et-Miquelon: du 17 juillet au 27 août

- La Réunion: du 7 septembre au 18 octobre

- Guadeloupe: du 28 septembre au 8 novembre

- Guyane et Martinique: du 3 octobre au 13 novembre

- Saint-Martin et Saint-Barthélemy: du 13 octobre au 23 novembre

A lire aussi:

Soldes: en ligne ou en magasin, la date est-elle la même?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le début des soldes d'été est prévu mercredi en France mais pas dans tous les départements.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-