Un Thalys Bordeaux-Bruxelles en 4 heures dès 2019

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un Thalys Bordeaux-Bruxelles en 4 heures dès 2019

Publié le 19/06/2018 à 18:09 - Mise à jour à 18:10
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le Thalys reliera bientôt Bordeaux à Bruxelles en seulement quatre heures. C'est l'entreprise ferroviaire qui l'a annoncé ce mardi: la nouvelle ligne sera effective en juin 2019.

Bonne nouvelle pour les Bordelais qui sont déjà beaucoup plus proches de Paris depuis la nouvelle ligne TGV: ils ne seront plus qu'à quatre heures de trains de la Belgique dès le mois de juin 2019. C'est l'entreprise Thalys, à 60% française et 40% belge, qui l'a annoncé ce mardi 19.

Actuellement, pour rejoindre la capitale belge depuis Bordeaux il faut compter près de cinq heures, dont un peu plus d'une heure de correspondance entre la gare Montparnasse et la gare du Nord à Paris.

Dès juin 2019, le trajet se fera en plus sans arrêt entre les deux grandes villes.

A voir aussi: Thalys - plus de 7 millions de passagers en 2017, chiffre d'affaires record

Ce n'est pas la seule nouveauté que Thalys a annoncé ce mardi. En plus de la nouvelle liaison entre Bruxelles et Bordeaux qui sera assurée à hauteur d'un aller-retour par jour, l'entreprise va aussi rénover son réseau.

Ainsi les trains vont être modernisés et les 26 rames seront renouvelées d'ici 2022. les nouveaux intérieurs seront confiés à deux designers: le Belge Axel Enthoven et la Française Matali Crasset.

Les nouveaux trains disposeront de 7% de sièges supplémentaires ainsi que plus de places pour ranger les bagages. Un espace pour deux vélos sera aussi disponible dans chaque wagon.

Et ce n'est pas tout. Thalys a aussi dévoilé de nouveaux trajets entre Schiphol, Amsterdam, Rotterdam, Anvers, Bruxelles, Roissy mais aussi Marne-la-Vallée. Par contre, la liaison entre Lille et Amsterdam va être rapidement abandonnée faute de réservations.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Thalys a annoncé de nouvelles liaisons entre le Benelux et la France dès 2019.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-