Free: le groupe dévoile la Freebox mini 4K, sa nouvelle box internet

Free: le groupe dévoile la Freebox mini 4K, sa nouvelle box internet

Publié le 10/03/2015 à 13:03 - Mise à jour le 11/03/2015 à 15:39
©Philippe Wojazer/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Xavier Niel, le patron de Free, a présenté ce mardi lors d'une conférence de presse la dernière innovation d'entrée de gamme du groupe: une mini-box internet aux dimensions cinq fois plus petites que la précédente.

Après la montre connectée d'Apple, c'est au tour de Free de présenter sa toute dernière innovation. A l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue ce mardi, Xavier Niel, le patron du groupe, a annoncé qu'il avait procédé au rafraîchissement de sa Freebox d'entrée de gamme. Désormais, la Freebox Crystal, lancée à la mi-2013, sera remplacée par la Freebox Mini 4K. Un nom justifié par ses dimensions cinq fois plus petites que la précédente (11cm par 15).

"On a rétréci la Freebox, vous pouvez la cacher dans un tiroir de commode et l'utiliser grâce à la commande radio", a expliqué Xavier Niel au cours de la "keynote" (conférence de presse, NDLR). Si son nouveau design fait mouche auprès des "freenautes", c'est une tout autre chose qui en fait sa particularité. La nouvelle mini-box est ainsi la première à supporter le nouveau format haute définition 4K (une résolution supérieure à la HD). "C'est la première box 4K au monde", a-t-il ajouté. Grâce à la puissance de son processeur et à une connectique HDMI (Interface Multimédia Haute Définition), elle permet de diffuser des contenus quatre fois plus nets que la HD actuelle.

Le groupe ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Pour aller encore plus loin dans l'innovation, Free a conçu une télécommande vocale dotée d'un micro, proposée avec la box. Elle peut notamment recevoir les instructions de son utilisateur et peut également faire office de manette de jeu.

Si le format est réduit, le prix lui, ne l'est pas. Disponible dès à présent sur le site officiel de Free, la nouvelle box, qui intègre le triple play (Internet avec fibre, téléphonie fixe, télévision), est commercialisée à 29,99 euros par mois sans engagement, comme les précédentes offres de l'opérateur.

Outre ses dimensions plus petites, le nouveau gadget du groupe présente une autre caractéristique. Grâce au partenariat de Free avec Google, la mini box 4K fonctionne, pour la première fois, avec Android TV, le système d'exploitation du géant américain. Elle bénéficie ainsi du moteur de recherche de Google et du catalogue d'applications Android. 

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Xavier Niel a annoncé ce mardi la commercialisation prochaine de sa nouvelle box internet.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-