Gilets jaunes: le parcours de la manifestation de samedi 10 à Paris (plan)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Gilets jaunes: le parcours de la manifestation de samedi 10 à Paris (plan)

Publié le 09/08/2019 à 15:50 - Mise à jour à 15:54
© Boris HORVAT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les Gilets jaunes manifesteront une nouvelle fois à paris samedi 10 aout. Un parcours a été déclaré en préfecture.

Une nouvelle manifestation de Gilets jaunes est prévue samedi 10 août à Paris. Un parcours a été déposé en préfecture et ce vendredi les autorités ne s'y étaient pas opposées. Il s'agit du 39e "acte" du mouvement qui se poursuit bien qu'en nette perte de vitesse depuis plusieurs semaines.

Selon les organisateurs, ils étaient un peu plus de 20.000 à s'être mobilisés dans toute la France samedi 3, dont 2.700 à Paris. La question de la mobilisation se pose d'autant plus en pleine vacances scolaire, juste avant le 15 août.

Voir: Un policier promet de "casser la bouche des Gilets jaunes" sur Instagram, une enquête ouverte

Les sympathisants sont appelés à se rassembler à partir de 9h au niveau de la station de métro Villiers dans le 17e arrondissement. Le cortège s'ébranlera à 11h30 et empruntera l'itinéraire suivant sur une dizaine de kilomètres: Boulevard de Courcelles, place de la République dominicaine, rue de Prony, place du maréchal Juin, Boulevard Pereire, place de la Porte Maillot, avenue Malakoff, avenue Foch, place du Maréchal de Lattre de Tassigny (où une pause est prévue), boulevard Lannes, place de Colombie, boulevard Suchet, place de la Porte d'Auteuil, boulevard Exelmans, pont du Garigliano, quai d'Issy-les-Moulineaux, place du Moulin de Javel, rue Leblanc et Parc André Citroën.

Le parcours évite donc les secteurs des Champs-Elysées, de Notre-Dame de Paris et des sièges des institutions, interdits aux Gilets jaunes depuis plusieurs mois.

Cette semaine, les mots d'ordre sont "baisse des taxes, meilleur pouvoir d'achat, justice fiscale et sociale, meilleure démocratie; l'arrêt immédiat de la répression d'État; La démission de Monsieur Castaner".

Lire aussi:

Le "Gilet jaune" publie l'adresse d'un procureur sur Facebook, prison ferme

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Gilets jaunes appellent une nouvelle fois à manifester samedi 10 à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-