Les Pokémon légendaires sont enfin disponibles sur Pokémon GO (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 juillet 2017 - 16:28
Image
Le jeu Pokémon Go.
Crédits
©Josep Lago/AFP
En plus de Lugia et Artikodin, d'autres Pokémon légendaires devraient bientôt faire leur apparition.
©Josep Lago/AFP
Après l'échec du Pokémon Fest à Chicago, aux Etats-Unis, et les nombreux bugs engendrés par la dernière mise à jour, les créateurs de Pokémon GO font à nouveau parler d'eux. En effet, dès ce mardi, les joueurs peuvent désormais attraper des créatures légendaires: un beau moyen pour Niantic, le développeur de l'application, de se faire pardonner.

Les apprentis dresseurs peuvent enfin attraper des Pokémon légendaires. C'est la grande nouvelle de ce mardi 25 pour les fans de l'application Pokémon GO. Après l'échec du gigantesque Pokémon GO Fest à Chicago, aux Etats-Unis, et les bugs à répétition provoqués par la dernière mise à jour du jeu, Niantic, l'entreprise développeuse du logiciel compte bien se faire pardonner par ses utilisateurs.

Dès  ce mardi, les plus motivés peuvent tenter de battre et d'attraper Artikodin, de type glace et vol et Lugia, de type psy et vol. Le premier est issu du trio légendaire de Kanto, de la première génération donc, tandis que le second est l'une des créatures les plus emblématiques de la deuxième génération. Lugia était d'ailleurs l'emblème du jeu Pokémon Argent sur Game Boy Color et Game Boy.

Mais attention, combattre et attraper un Pokémon légendaire n'est pas une tâche facile: pour cela, il faudra participer à un Raid, sorte de grand combat multijoueur. Les sites spécialisés conseillent de se rassembler à au moins vingt joueurs pour espérer battre un Artikodin ou un Lugia. Si les dresseurs sont en moins grands nombre, il faut que leurs Pokémon soient d'un excellent niveau.

Même en mettant toutes les chances de son côté, un dresseur n'est pourtant pas sûr de devenir l'heureux propriétaire d'une créature légendaire: le taux de capture de tels Pokémon est de 2% selon Pokémon GO Hub.

Deux autres Pokémon rares devraient à leur tour bientôt faire leur apparition dans Pokémon GO: Electhor et Sulfura, les deux oiseaux mythiques de la première génération sont déjà très attendus par les fans.

À LIRE AUSSI

Image
Pikachu en pleine détresse
Wi-fi en panne et pokémons rares introuvables : le premier POkémon Go Fest fait un bide
Samedi se tenait à Chicago le premier "Pokémon Go Fest", une manifestation en plein air à la gloire du jeu qui fête sa première année. Si le succès populaire était au ...
24 juillet 2017 - 12:46
Culture
Image
Le Festival Aquatique de Pokémon Go.
Pokémon Go : les joueurs pourront capturer des créatures légendaires dès cet été
Les jeux Pokémon Go qui avait fait fureur l'été dernier va faire peau neuve et le directeur marketing du développeur du jeu, Niantic, a annoncé mardi que "cet été sera...
23 mai 2017 - 12:20
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.