Paris: la crue a dépassé le niveau de celle de 2010 et continue de monter (vidéo+photo)

Paris: la crue a dépassé le niveau de celle de 2010 et continue de monter (vidéo+photo)

Publié le 22/01/2018 à 16:03 - Mise à jour à 16:11
© PASCAL GUYOT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La crue de la Seine à Paris a dépassé le niveau de celle de 2010 samedi. Ce lundi, elle culminait à 4,54 mètres elle pourrait encore augmenter au vu des prévisions en terme de précipitations.

A Paris, la crue de la Seine a dépassé celle de 2010 samedi 20 et pourrait continuer de monter dans les prochains jours. Ce lundi 22 dans l'après-midi elle atteignait 4,54 mètres de hauteur selon Vigicrues.

Et le niveau du fleuve qui traverse la capitale pourrait encore augmenter dans les prochains jours au vu des prévisions de Météo France. Par exemple, il devrait pleuvoir une grande partie de la journée de mardi 23, la fin de journée de mercredi 24 devrait connaître le même sort, la crue pourrait alors atteindre 5,4 mètres, tout comme jeudi 25 et vendredi 26.

A voir aussi: Pluie, inondations, avalanches: 20 départements placés en vigilance orange par Météo France

La Mairie de Paris a averti la population que certains tunnels et voies restaient fermés pour des raisons de sécurité. Dans le même temps, les voies sur berges ont aussi été fermées. Ce lundi par contre, toutes les stations de métro étaient encore ouvertes. Souvent lors des crues la station Saint-Michel, à la limite des 5e et 6e arrondissements, est impactée, mais ce n'est pas le cas cette fois-ci.

Les bateaux-mouches, de toute les compagnies confondues, ont eux aussi arrêté de circuler en attendant que le niveau de l'eau baisse. Cependant Météo France n'a pas mis la zone en alerte orange mais l'a placée en vigilance jaune.

Si la crue est impressionnante et que des photos et autres vidéos ont envahi les réseaux sociaux, elle reste moins importante que celle de 2016. En juin de cette année là, l'eau de la Seine avait atteint 6,10 mètres et le musée du Louvre avait dû fermer ses portes. Une partie de la ville avait alors été paralysée pendant près d'une semaine.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-