Paris: vente et consommation d'alcool interdites le soir dans le 19e

Paris: vente et consommation d'alcool interdites le soir dans le 19e

Publié le 01/07/2019 à 17:04 - Mise à jour à 17:23
©Varela/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Face à une succession d'infractions et de violences, la Préfecture de Police a interdit la consommation d'alcool sur la voie publique dans une partie du 19e et du 10e arrondissement à partir de ce lundi 1er juillet, dès 16h et jusqu'au matin. La vente est également réglementée.

Avec le retour des beaux jours, il n'est pas rare de voir fleurir à Paris comme ailleurs des "apéros" improvisés dans les espaces verts, lieux touristiques ou en pleine rue. Mais dans certains cas, cette consommation d'alcool peut être source d'excès voir d'infractions qui conduisent les autorités à prendre des mesures.

C'est ce qu'a fait la Préfecture de Police de Paris concernant une partie du 19e arrondissement ainsi que du boulevard de la Villette situé dans le 10e, où la vente et la consommation d'alcool sur la voie publique sont interdites à compter de ce lundi 1er juillet à certains horaires.

Voir: L'alcool interdit dans les gorges de l'Ardèche jusqu'au 30 septembre

Dans le détail, la consommation de boissons alcoolisées est interdite sur la voie publique dès 16h et jusqu'à 7h dans le périmètre délimité par les axes suivants:

Avenue de Flandre (entre la Rotonde, la Villette et la rue Riquet), rue Riquet (entre l'avenue de Flandre et le quai de la Seine), quai de Seine (de la rue Riquet au square de la place de la Bitche), place de la Bitche, quai de l'Oise, rond-point des Canaux, quai de la Marne, rue de Crimée (entre le quai de la Marne et l'avenue Jean Jaurès), avenue Jean-Jaurès (entre la rue de Crimée et le passage de Melun), passage de Melun (entre l'avenue Jean Jaurès et la rue de Meaux), rue de Meaux (entre le passage de Melun et l'avenue Secrétan), avenue Secrétan (entre la rue de Meaux et le boulevard de la Villette), et enfin boulevard de la Villette (entre l'avenue Secrétan et l'avenue de Flandres).

Dans la même zone, les commerces ont interdiction de vendre des boissons alcoolisées à emporter de 21h à 6h.

L'arrêté pointe "un certain nombre d'infractions et d'actes de violences commis dans ce secteur" et "directement liés à la consommation d'alcool sur la voie publique". De tels arrêtés sont régulièrement pris dans des zones à forte attractivité pour les fêtards parisiens, avec plus ou moins de succès.

Lire aussi:

Bretagne: la communauté de communes demande de ne plus servir d'alcool aux agents

La bourse des métaux de Londres interdit l'alcool pour les traders

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La consommation et la vente d'alcool sont très réglementées depuis ce lundi dans le 19e arrondissement de Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-