RER E perturbé ce mercredi: grogne des usagers, la SNCF s'excuse

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

RER E perturbé ce mercredi: grogne des usagers, la SNCF s'excuse

Publié le 28/08/2019 à 08:52 - Mise à jour à 09:20
© FRED DUFOUR / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Les travaux du RER E sur les secteurs d'Haussmann Saint-Lazare et Magenta devaient se terminer dimanche mais les perturbations du trafic se poursuivaient ce mercredi. Pointée du doigt pour avoir mal communiqué sur l'évolution de la circulation, la SNCF a reconnu des erreurs.

LE RER E est actuellement l'objet d'importants travaux qui ont occasionné des suppressions d'arrêt pendant l'été, et toujours ce mercredi 28. Les gares d'Haussmann Saint-Lazare et Magenta ne sont toujours pas desservies alors que les travaux devaient prendre fin dimanche, le dernier week-end d'août.

Mais ils ont dû être prolongés alors que pour nombre de Franciliens les vacances sont finies, ce qui a provoqué la colère d'usagers. "Les trains à destination de Chelles Gournay, Villiers sur Marne et Tournan sont origine/terminus Paris Est. Prévoir 1 RER sur 2 de 6h30 à 9h et de 16h30 à 19h", prévenait ce mercredi matin la SNCF, qui invite les usagers voulant se déplacer entre Haussmann Saint-Lazare et Paris Est à rejoindre à pied la station de métro Opéra (via Auber) et prendre la ligne 7  du métro direction La Courneuve et descendre à la station Gare de l'Est.

Pour se déplacer entre Magenta  (Gare du Nord) et Paris Est, les voyageurs sont invités à emprunter la ligne 4  du métro entre Paris Nord et Gare de l'Est. "La Gare de l'Est n'est distante que de 300 mètres de la gare de Magenta par la rue d'Alsace", précise-t-elle.

Voir: Paris - remboursement du forfait Imagine R et Vélib pour les jeunes

Sur les réseaux sociaux, le collectif RER E s'est indigné de ses prolongations, et surtout de la communication de la SNCF, celle-ci ayant annoncé dans un premier temps un retour à la normal pour mardi. "Une demande officiel de dédommagement est prévu bien évidement au regard de la situation vécue", précise le collectif d'usagers.

"Après chaque période de travaux sur l’infrastructure, des essais techniques sont toujours réalisés. (…) Lors de ces essais, des dysfonctionnements ont été détectés ne permettant pas une reprise normale des circulations dans le tunnel jusqu’à Haussmann St Lazare", a fait savoir la SNCF.

Le directeur de la ligne E a reconnu  que l'annonce prématurée d'une reprise mardi, finalement reportée, n'était "pas à la hauteur" des attentes des usagers et s'est engagé à ce que les futurs perturbations soient communiqués désormais de manière certaine la veille à 17h.

Lire aussi:

Le trafic très perturbé sur le RER A cet été

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les travaux sur le RER E ont pris du retard.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-