Tempête Eleanor: 7 nouveaux départements placés en vigilance orange par Météo France


Météo France a mis à jour son bulletin de vigilance concernant la tempête Eleanor ce jeudi 4 au matin. Sept nouveaux départements ont été placés en alerte orange et d'autres ont été relégués en vigilance jaune.
Les départements de l'Orne, des Ardennes, de la Meuse, de la Meurthe-et-Moselle, de la Marne, des Vosges et de la Saône-et-Loire ont donc été placés en vigilance orange et devraient s'attendre à des inondations.
A voir aussi: En images - La tempête Eleanor se déchaîne sur la France
Tout le littoral de l'ouest de l'Hexagone a été redescendu en alerte jaune, qui conseille tout de même aux habitants de rester attentifs aux aléas météorologiques. Seule la Gironde est toujours en alerte orange pour des risques d'inondations. Les départements de la Manche, de la Seine-Maritime, de la Somme et du Pas-de-Calais sont cependant toujours sujets à des vagues submersibles.
Quant au Doubs, à la Haute-Saône, au Territoire-de-Belfort, au Jura et à l'Isère, ils sont toujours en alerte orange pluie et inondation pour Météo France.
Les Alpes françaises sont toujours touchées et le risque d'avalanche reste fort en Haute-Savoie, en Savoie et dans les Hautes-Alpes.
Les prévisions de Météo France ont donc été revues ce jeudi en début de matinée, contrairement aux attentes jusque là, le phénomène météorologique ne se déplace pas vers le sud de l'Hexagone, bien que la Corse ait été touchée par de forts vents qui ont causés des dégâts. La tempête Eleanor semble plutôt s'intensifier dans toute la partie est du pays.