Trottinettes électriques: bientôt une amende pour circulation sur les trottoirs

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Trottinettes électriques: bientôt une amende pour circulation sur les trottoirs

Publié le 07/11/2018 à 20:42 - Mise à jour à 20:43
© Christophe ARCHAMBAULT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Pour assurer la sécurité des Parisiens et Parisiennes déambulant à pied dans la ville, la mairie de Paris a annoncé mardi une série de mesures visant à réguler l'utilisation des trottinettes électriques. Des amendes en cas de circulation sur les trottoirs ou stationnement gênant sont au programme.

Les trottinettes électriques pullulent sur les trottoirs des grandes villes et notamment de Paris depuis plusieurs mois. Les utilisateurs de ces petits deux-roues irritent et bousculent parfois par leur conduite les autres citoyens qui déambulent à pied.

Pour assurer la sécurité de chacun, la mairie de Paris a ainsi décidé de mettre en place sept mesures pour encadrer ces pratiques de free-floating (trottinettes électriques mais aussi vélos en libre-service, gyropodes, monocycles etc…).

Mardi 6 novembre, les services d'Anne Hidalgo ont ainsi annoncé ce qui sera prochainement mis en place au niveau de la ville de Paris, en attendant que le gouvernement légifère officiellement là-dessus.

Lire aussi: les trottinettes électriques vont faire leur entrée au Code de la route confirme Elisabeth Borne

Une mesure de verbalisation est évidemment au programme. Deux amendes pour circulation sur les trottoirs et pour stationnement gênant sur lesdits trottoirs seront ainsi prochainement mises en place.

"L’espace public doit rester sécurisé pour tous et les différents modes de transport doivent cohabiter pacifiquement", précise la mairie dans son communiqué.

Une campagne de communication sur la sécurité des usagers de ces appareils sera aussi bientôt créée à l'attention de tous.

La Ville de Paris s'engage également à créer davantage de zones de stationnement dédiées.

Et en attendant une plus large législation, une charte de bonnes conduites sera éditée et les différents opérateurs proposant ces deux-roues en libre-service devront s'y plier.

Et aussi:

Les trottinettes électriques bientôt bannies des trottoirs

Trottinettes et monoroues électriques se répandent dans les villes

Des trottinettes électriques en libre-service à Paris : "Plus pratique que le métro ! "

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La mairie de Paris a annoncé sept mesures encadrant l'utilisation des trottinettes électriques. Une amende pour circulation sur les trottoirs sera bientôt mise en place.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-