Val d'Oise: le trafic du RER C très perturbé après l'agression d'un voyageur au couteau

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 octobre 2017 - 11:51
Image
Deux rames du RER B.
Crédits
©Meigneux/Sipa
La victime a reçu un coup de couteau sur le quai du RER en marge d'une violente rixe entre jeunes
©Meigneux/Sipa
Le trafic du RER C est perturbé ce lundi entre Pontoise et Paris suite à l'agression d'un voyageur en gare de Franconville-Le Plessis Bouchard dans le Val-d'Oise.

Les usagers du RER C l'auront constaté ce lundi 16 au matin, le trafic du RER C est très perturbé. Ces perturbations sont liées à l'agression d'un voyageur en gare de Franconville-Le Plessis Bouchard dans le Val-d'Oise.

Selon les premiers éléments disponibles, la victime a reçu un coup de couteau sur le quai du RER en marge d'une violente rixe entre jeunes appartenant à des bandes rivales rapporte Le Parisien. On ignore si le blessé était partie prenante à la bagarre ou s'il s'agit d'une victime collatérale. D'importantes forces de police ont été déployées sur place pour ramener le calme tandis que le blessé a été pris en charge par les pompiers et médicalisé.

En répercussion, le trafic est ralenti entre Paris et Pontoise sur le RER C et sur la ligne H du Transilien, précise la SNCF. Entre Ermont-Eaubonne et Pontoise, le trafic revient progressivement à la normale.

Sur le RER B, les trains circulent également au ralenti de Gentilly vers l'aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry - Claye en raison d'un malaise voyageur. Pour la même raison, le RER est également ralenti en direction de Cergy/Poissy/St-Germain depuis Auber.

Début octobre, la gare RER de la Défense a été le théâtre d'un mouvement panique suite à une explosion qui a effrayé les voyageurs, provoquant de fortes perturbation sur la ligne A. La détonation était due à un incident technique en lien avec un caténaire "bruyant, mais sans danger pour les voyageurs" avait précisé la RATP. Aucun blessé n'avait été à déplorer.

À LIRE AUSSI

Image
Deux rames du RER B.
RER A: mouvement de panique après un incident électrique à La Défense, le trafic perturbé (vidéo)
Une détonation a eu lieu ce jeudi en fin d'après-midi à la Défense, provoquant un mouvement de foule et l'évacuation des rames du RER A qui se trouvaient en gare. Aucu...
05 octobre 2017 - 21:37
Lifestyle