WhatsApp: l'application a cessé de fonctionner sur certains téléphones

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

WhatsApp: l'application a cessé de fonctionner sur certains téléphones

Publié le 01/01/2019 à 09:48 - Mise à jour à 09:49
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Comme chaque année depuis 2015, WhatsApp a supprimé ce mardi 1er janvier un certain nombre de téléphones de sa liste d'utilisateurs. Ceci n'est qu'une étape dans la vaste mise à jour de l'application, qui verra encore l'an prochain de nouveaux modèles se faire exclure.

A partir de ce mardi 1er janvier 2019, certains utilisateurs de l'application WhatsApp vont devoir faire une croix dessus ou changer de téléphone.

Dans le cadre de sa grande mise à jour, amorcée en 2015, l'interface de messagerie instantanée a encore supprimé de nouveaux mobiles de sa liste d'utilisateurs.

L'an dernier, les BlackBerry OS, BlackBerry 10 ou encore Windows Phone 8.0 en avaient fait les frais. C'est désormais au modèle Nokia S40 d'y passer.

Mais ce n'est pas une surprise. Lors de la mise à jour de 2018, WhatsApp avait déjà prévenu avoir cessé l'assistance sur ce type de mobiles et annoncé que l'application cesserait de fonctionner ce mardi.

Lire aussi: WhatsApp relève à 16 ans son âge minimum d'utilisation dans l'Union européenne

C'est un brin nostalgique que de nombreux utilisateurs décideront sans doute de dire adieu à leur Nokia S40 qui a été, comme le souligne The Indian Express, l'un des téléphones les plus populaires de sa génération.

D'autres modèles Nokia sont touchés: Nokia 206, Nokia 208, Nokia 301, Nokia 515, Nokia Asha 201, Nokia Asha 205, Nokia Asha 210, Nokia Asha 230, Nokia Asha 300, Nokia Asha 302, Nokia Asha 303, Nokia Asha 305, Nokia Asha 306, Nokia Asha 308, Nokia Asha 309, Nokia Asha 310, Nokia Asha 311, Nokia Asha 500, Nokia Asha 501, Nokia Asha 502, Nokia Asha 503, Nokia C3-00, Nokia C3-01, Nokia X2-00, Nokia X2-01, Nokia X3-02 et Nokia X3-02.5.

La liste noire de WhatsApp va au fil du temps continuer de s'agrandir. Au 1er février 2020, les personnes utilisant des mobiles Android 2.3.7 et antérieurs ne pourront plus utiliser l'application, comme les propriétaires d'iPhone iOS 7.

Précédemment:

Au 1er janvier, certains téléphones ne pourront plus utiliser WhatsApp

La Cnil ordonne à WhatsApp d'encadrer le transfert des données à Facebook

Supprimer un message WhatsApp: vous aurez une heure pour le faire

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A partir de ce mardi 1er janvier 2019, l'application WhatsApp n'est plus fonctionnelle sur certains téléphones.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-