"Si nous n'apprenons pas de l'histoire, nous sommes destinés à la répéter" Dr Richard Fleming

"Si nous n'apprenons pas de l'histoire, nous sommes destinés à la répéter" Dr Richard Fleming

Publié le 18/08/2021 à 18:25 - Mise à jour le 20/08/2021 à 15:12
The High Wire - Event 2021
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir

Cet espace d’opinion permet la libre expression des idées et d’engendrer le débat. Les articles et vidéos publiés dans cette rubrique peuvent parfois ne pas faire consensus, en savoir plus

-A +A

POINT DE VUE - Dans cette vidéo, Richard M. Fleming, venu dans un Debriefing pour évoquer le gain de fonction des vaccins, aborde tous les aspects de la pandémie de coronavirus qui frappe le monde depuis plus de 18 mois. Richard M. Fleming est médecin (MD), docteur en physique (PhD) et juriste (JD). Le début de sa présentation est marquée par une déclaration dans laquelle il demande aux auditeurs de « s’informer et de vérifier l’information »

Cette vidéo de quatre heures se divise en trois parties

  • Informer
  • Eduquer
  • Agir

La première partie "Informer" permet de comprendre les faits sur le virus SARS-Cov2, son origine et ce que l’on sait à ce jour (NDLR : la présentation a été faite le 5 juin dernier). Elle couvre aussi la maladie Covid-19 qui découle du virus ainsi que les traitements qui existent et qui ont fait l’objet de publications : "il y a eu beaucoup de controverses et d'interférence avec la pratique de la médecine. Pourquoi ? Je ne sais pas. Parce que si vous êtes une agence gouvernementale qui dicte au médecin comment pratiquer la médecine et que ce que vous leur dites entraîne la mort des patients, vous ne pouvez pas faire pire. Je ne connais pas pire que la mort".
 

Première partie : Informer
[Doublage français : Jeanne traduction]

La seconde partie "Éduquer" aborde des points fondamentaux sur les maladies infectieuses, l’efficacité des vaccins et la sécurité, propose une approche scientifique d’évaluation et met en perspective l’efficacité vaccinale par rapport à la maladie et ses conséquences sur la mortalité.  Le Dr Fleming parle aussi du processus d’autorisation d’urgence des traitements et des risques associés.

Deuxième partie : Éduquer
[Doublage français : Jeanne traduction]


 

"Les gens pensent que les armes sont faites dans le but de détruire. L'arme la plus destructrice ne tue pas mais démoralise votre ennemi. Je suis assez vieux pour avoir un numéro de matricule du Vietnam." Dans la troisième partie "Agir", le présentateur aborde les problématiques d’autorisation notamment sur la modification des virus et les travaux de gain de fonction. Il poursuit sur l’immixtion et l’interférence du gouvernement dans la relation entre le médecin et le patient, les traitements et l’obligation vaccinale qui se dessine. Il finit sur la communication et la manière dont les citoyens américains peuvent faire entendre leur voix ainsi que leurs demandes.

Troisième partie : "Agir"
[Doublage français : Jeanne traduction]


 

Retrouvez la vidéo de la version originale intégrale [English] : Dr. Richard Fleming - full presentation 

La présentation (PDF) : les diapositives peuvent faciliter le suivi de la conférence.

Ndlr : le docteur Fleming a fait l’objet d’une condamnation dans le cadre d’une affaire de fraude aux Etats-Unis et par soucis de transparence, nous avons évoqué ce sujet avec lui. Cela ne remet pas en cause sa présentation, mais permet au lecteur d’avoir une information complète sur le présentateur. Le Dr Fleming a aussi été critiqué pour des problèmes d’intégrité dans une de ses études en 2018. Sa défense figure sur son site (en anglais).

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dr Richard Fleming retrace ce que l'on sait du Covid-19 et des vaccins, 18 mois après le début de la pandémie

Newsletter


Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir