L'Elysée a demandé de raccourcir le défilé des Bleus sur les Champs-Elysées

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

L'Elysée a demandé de raccourcir le défilé des Bleus sur les Champs-Elysées

Publié le 18/07/2018 à 09:59 - Mise à jour à 10:06
© Eric FEFERBERG / POOL/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

De nombreux supporters de l'équipe de France ont été déçu par la parade des Bleus sur les Champs-Elysées lundi, à leur retour de la Coupe du monde de football en Russie. La descente de la plus belle avenue du monde n'a duré qu'une dizaine de minutes, cela aurait été voulu par l'Elysée.

Une dizaine de minutes, c'est ce qu'aura duré la parade des Bleus sur les Champs-Elysées lundi 16 à leur retour victorieux de Russie. C'est bien moins que les quatre heures qu'il avait fallu à l'équipe de France de 1998 pour descendre la plus belle avenue du monde.

Et les supporters ont été très déçus de ce passage éclair alors que beaucoup d'entre eux avaient attendu plusieurs heures pour accueillir les champions du monde à Paris, et ce par une chaleur de 30 degrés.

Selon Le Figaro, ce serait l'Elysée et la préfecture de police qui auraient finalement décidé de raccourcir la parade qui devait à l'origine durer une heure.

A voir aussi: Victoire des Bleus - Macron "s'approprie" la joie du peuple, selon des députés PCF

En effet, le Bleus ont pris du retard dès leur départ de Russie et son arrivés en France bien plus tard que prévu (vers 17h au lieu de 16h). Arrivés à Roissy, ils devaient encore descendre les Champs-Elysées et se rendre au palais de l'Elysée ou Emmanuel Macron avait offert de les recevoir avec leurs proches à 18h30.

L'Elysée aurait donc demandé à l'équipe de France d'arriver assez tôt, avant le début des journaux télévisés de 20h notamment.

Si cette information était confirmée, les critiques à l'encontre du président de la République accusé de "s'accaparer" les champions du monde risqueraient de se faire encore plus vives qu'elles le sont déjà.

Après ce (trop) court défilé et cette réception à l'Elysée, les Bleus ont été attendus par des milliers de fans face à l'hôtel de Crillon. Mais l'équipe de France a finalement passé la soirée à l'Elysée, rajoutant à la frustration pour les nombreux supporters présents.

"Notre venue au palace du Crillon n'a jamais été programmée de notre part", a cependant assuré Philipe Tournon, le chef de presse de l'équipe de France, mardi 17.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'Elysée aurait insisté pour raccourcir le défilé des Bleus sur les Champs-Elysées.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-