"Merci pour les impôts" : Adil Rami se moque d'Emmanuel Macron (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 juillet 2018 - 14:39
Image
Adil Rami en conférence de presse
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Adil Rami aime plaisanter dans les vestiaires de l'équipe de France.
©Capture d'écran YouTube
Adil Rami a fait le buzz lors des festivités dans le vestiaire des Bleus après la victoire face à la Croatie dimanche. Il a taclé par surprise Emmanuel Macron sur la question des impôts, ce qui a fait beaucoup rire ses camarades.

Il n' a pas joué la moindre minute lors de cette Coupe du monde mais a visiblement été un coéquipier jovial. Et il est resté tout autant chambreur après la victoire.

Alors qu'Emmanuel Macron venait faire un discours de félicitation dans le vestiaire des Bleus, le président de la République a lancé "un très grand merci" aux joueurs, ce à quoi Adil Rami rétorque immédiatement "… pour les impôts!" d'un ton moqueur déclenchant les rires de ses coéquipiers.

Les joueurs de l'équipe de France son du genre taquin lorsqu'il faut d'ailleurs évoquer la politique fiscale puisque selon RMC, ils avaient déjà entonné une chanson à l'issue de la demi-finale France-Belgique (pour laquelle Emmanuel Macron s'était aussi déplacé) scandant "pour une baisse d'impôts, allez, allez!"

Lire aussi: Alphonse Areola: un titre de champion du monde et zéro sélection au compteur

La pique du joueur de l'Olympique de Marseille laisse entendre en tout cas qu'Adil Rami possède un patrimoine immobilier conséquent et qu'il ne bénéficie donc pas des avantages importants de ceux qui détiennent plutôt des produits financiers que de la pierre, et échappent donc à l'Impôt sur la fortune immobilière qui a remplacé l'ISF. Adil Rami a sans doute été chagriné également par la hausse de la CSG, ou du fait qu'il fait partie des 20% de Français qui paiera encore la taxe d'habitation si celle-ci devait ne pas être complètement supprimée. Reste enfin l'hypothèse d'un prélèvement forfaitaire unique qui a impacté son épargne en assurance vie.

Selon une information du journal L'Equipe, Adil Rami gagne 300.000 euros brut par mois en jouant à Marseille. A l'issue de la finale, il a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière internationale. Adil Rami a décliné lorsqu'il était plus jeune les appels du pied de la sélection marocaine pour tenter de se faire une place avec l'équipe de France, dont il portera finalement le maillot à 35 reprises. Pari gagnant.

À LIRE AUSSI

Image
Photo prise le 13 novembre 2014 du Khalifa Stadium, qui doit accueillir des matches en 2022, à Doha
Qatar : 500 millions de dollars par semaine pour la Coupe du monde
Le Qatar, hôte du Mondial-2022 de football, dépense 468 millions d'euros (500 millions de dollars) par semaine dans la construction des infrastructures pour accueillir...
07 février 2017 - 19:22
Image
Le siège de la Fédération internationale de football, à Zurich.
Coupe du monde 2022 au Qatar : la FIFA recommande un Mondial en hiver
Le groupe de travail de la Fifa a identifié la période qui va du 26 novembre au 23 décembre comme la meilleure pour organiser la Coupe du monde 2022 au Qatar. Cette so...
24 février 2015 - 16:52
Société
Image
Le gardien Alphonse Areola
Alphonse Areola : un titre de champion du monde et zéro sélection au compteur
Il a 25 ans, n'affiche aucune sélection en équipe de France au compteur et est pourtant devenu dimanche soir champion du monde de football. Le troisième gardien Alphon...
16 juillet 2018 - 13:28
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.