NDDL : les propos de Ségolène Royal réjouissent David Cormand et Karima Delli

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 17 octobre 2016 - 13:34
Image
Une pancarte contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
Crédits
©Loïc Venance/AFP
Ségolène Royal a fait part de ses "craintes de violences".
©Loïc Venance/AFP
Deux figures d'Europe Ecologie-Les Verts, David Cormand et Karima Delli (candidate à la primaire) ont exprimé leur satisfaction face au positionnement de Ségolène Royal sur Notre-Dame-des-Landes. Cette dernière suggère en effet "d'arrêter les frais" sur ce dossier.

Les écologistes d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) David Cormand et Karima Delli se sont réjouis lundi 17 des propos de Ségolène Royal sur le projet controversé d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, le secrétaire national d'EELV accusant François Hollande d'avoir "fait de la tactique politicienne" sur ce dossier.

"Je me réjouis qu'il y ait une forme de bon sens qui se fasse entendre de la part de la ministre de l'Ecologie et des Transports, c'est un dossier qui fait partie de ses attributions", a déclaré David Cormand sur LCP.

Ségolène Royal a jugé dimanche qu'il valait "mieux arrêter les frais" à Notre-Dame-des-Landes, alors que Manuel Valls a assuré que l'évacuation des occupants du site "se fera(it)" dès "cet automne", malgré "des craintes de violences".

"Je pense que le temps est maintenant à l'apaisement", a jugé David Cormand. "Faire intervenir les forces de police et l'armée (...), est-ce que franchement on n'a pas d'autres choses plus urgentes à faire aujourd'hui?", a-t-il interrogé.

Il a également estimé que la consultation organisée en juin "a rajouté une couche de difficulté".

"Je crois que le problème, c'est que le président n'a pas souhaité cette consultation pour résoudre le problème, il l'a souhaitée pour faire un coup tactique, pour habiller l'arrivée d'un certain nombre d'écologistes dans son gouvernement, a affirmé M. Cormand. On voit bien que la difficulté avec François Hollande c'est qu'il fait tout le temps de la tactique (...). Il fait de la tactique politicienne et il se prend les pieds dans le tapis".

Sur France Inter, Karima Delli, candidate à la primaire écologiste, s'est félicité des propos de Ségolène Royal, tout en posant "la question de la cohérence de ce gouvernement". "A quoi sert Mme Royal? Personne ne l'écoute".

 

À LIRE AUSSI

Image
Ségolène Royal en janvier 2015.
NDDL : pour Ségolène Royal, le projet d'aéroport "doit être modifié"
La ministre de l'Ecologie était l'invitée ce mercredi BFMTV et RMC au lendemain de la publication d'un rapport sur le projet controversé d'aéroport et après l'annonce ...
06 avril 2016 - 13:54
Politique
Image
Aéroport Notre-Dame des Landes Manifestations 12.01.2016
NDDL : des milliers de manifestants disent non à l'aéroport
Pour rappeler leur hostilité au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les opposants se sont réunis en masse ce samedi sur le site. Au total, plus de 10.000 perso...
27 février 2016 - 15:57
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.