Pour NKM, Paris "est une ville stressée par la politique d'Anne Hidalgo"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 20 janvier 2017 - 13:45
Image
Nathalie Kosciusko-Morizet.
Crédits
©Lionel Bonaventure/AFP
Pour NKM, la mairie de Paris est "le pôle emploi du PS".
©Lionel Bonaventure/AFP
Dans un entretien au "Parisien", Nathalie Kosciusko-Morizet s'est est pris à Anne Hidalgo, estimant qu'elle n'a "absolument aucune conviction écologique cohérente". Pour la députée de l'Essonne, Paris "est une ville stressée" par sa politique.

Paris "est une ville stressée par la politique d'Anne Hidalgo", dénonce ce vendredi 20 Nathalie Kosciusko-Morizet, investie dans la 2e circonscription pour les législatives, pour qui "la mairie de Paris aujourd'hui sert de base arrière au Parti socialiste". NKM (Les Républicains) estime dans un entretien au Parisien qu'"Anne Hidalgo pratique un pouvoir très solitaire, très autoritaire, avec en face d'elle un gouvernement socialiste faible qui cède sur tout". "La mairie de Paris aujourd'hui sert de base arrière au Parti socialiste. C'est devenu le pôle emploi du PS".

"Aujourd'hui, Paris est une ville stressée par la politique d'Anne Hidalgo", affirme-t-elle. "C'est quelqu'un qui n'a absolument aucune conviction écologique cohérente", accuse l'ancienne ministre de l’Écologie. Est-ce que les Parisiens "ont le sentiment que Paris, aujourd'hui, est une ville apaisée, fluide, (...) où on vit bien, que ce soit en termes de pollution ou de nuisance sonore? Non".

Dans cette violente charge contre la maire de Paris, la députée de l'Essonne l'accuse de jouer "la défaite nationale de son camp pour ses ambitions futures". Interrogée sur son investiture pour les législatives dans la circonscription de François Fillon, qui était également convoitée par Rachida Dati, Nathalie Kosciusko-Morizet estime qu'avec ce choix, le candidat à la présidentielle "envoie un message clair de rassemblement". NKM avait soutenu Alain Juppé dans la primaire de la droite.

A l'adresse de Mme Dati, qui la veille avait violemment critiqué son "parachutage", Mme Kosciusko-Morizet souligne que "la situation dans laquelle nous sommes, l'état des finances de la nation et l'état du monde, appellent à des réformes et au rassemblement, plutôt qu'à la destruction dans son propre camp".

Rachida Dati, maire LR du VIIe arrondissement de Paris, avait estimé jeudi, dans un entretien au Parisien, que le "cap" de la campagne de François Fillon conduirait la droite "droit dans le mur", et fustigé sa "décision" d'investir Nathalie Kosciusko-Morizet dans la circonscription qu'elle briguait pour les législatives.

 

À LIRE AUSSI

Image
Nathalie Kosciusko-Morizet, à l'Assemblée nationale.
NKM admet avoir des désaccords avec Fillon sur les "questions de société"
Arrivée en 4e position au premier tour de la primaire de la droite, Nathalie Kosciusko-Morizet a admis ce mardi avoir des "points de désaccord" avec François Fillon "p...
29 novembre 2016 - 14:18
Politique
Image
Interview d'NKM par Léa Salamé sur France Inter
Léa Salamé enceinte, NKM confirme en direct (VIDEO)
En direct sur France Inter ce jeudi, Nathalie Kosciusko-Morizet a révélé la grossesse de Léa Salamé, qui l'interviewait. Une nouvelle qui n'avait pas encore été rendue...
24 novembre 2016 - 18:35
Culture
Image
Nathalie Kosciusko-Morizet.
Primaire de la droite : NKM veut créer une Chambre des Citoyens pour rendre la parole aux Français
Parmi les 12 propositions phares de son programme, Nathalie Kosciusko-Morizet propose de substituer une Chambre des Citoyens au Conseil économique social et environnem...
12 octobre 2016 - 18:21
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.