Poursuivi, l'éminent toxicologue Stefan Hockertz se réfugie en Suisse

Poursuivi, l'éminent toxicologue Stefan Hockertz se réfugie en Suisse

Publié le 07/10/2021 à 17:30
BE
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Auteur de nombreux articles scientifiques, Stefan Hockertz a publié en 2021 un best-seller, "Generation-Maske", dans lequel il s'élève contre les contraintes dites anti-Covid imposées aux enfants. Dès le mois de mars 2020, le professeur Hockertz s'était fait connaître du grand public en critiquant vertement les mesures liberticides imposées par le gouvernement allemand, qu'il jugeait sans fondement scientifique. À l'instar du professeur Christian Vélot, Stefan Hockertz a par la suite été parmi les premiers scientifiques de renom en Europe à alerter sur le danger potentiel des injections dites anti-Covid créées à la va-vite et utilisant des technologies inédites. De nombreuses conférences et vidéos de son action ont été publiés sur Internet.

Fin juin 2021, sous prétexte d'une infraction fiscale mineure, le domicile du professeur a fait l'objet d'une descente massive de police (qui coïncidait dans le temps avec huit autres raids contre des présumés "dissidents" y compris des magistrats) avec saisie de ses téléphones, ordinateurs, documents etc, l'empêchant de poursuivre tout travail rémunéré. La descente de police contre le professeur Hockertz a été suivi d'une ordonnance de saisie de 1 020 000 euros, expropriant de facto tous ses biens. Le professeur n'ayant plus accès à aucun compte bancaire ni même à sa police d'assurance-vie, il ne peut plus régler les honoraires de ses avocats. Actuellement sans moyen de survie et craignant pour sa sécurité, le professeur a dû se réfugier auprès d'amis en Suisse. Deux des dirigeants de l'Association MWGFD (Mediziner und Wissenschaftler für Gesundheit, Freiheit und Demokratie e.V., Médecins et scientifiques pour la santé, la liberté et la démocratie), le professeur Sucharit Bhakdi et le Dr Ronald Weikl ont tourné une vidéo sur la situation du professeur Hockertz et ont demandé au public de le soutenir.

La biographie du professeur Stefan Hockertz est un "Who's Who" de la toxicologie et immunotoxicologie du monde germanophone. Il a été directeur de la clinique universitaire Hamburg Eppendorf (2004) où il a notamment enseigné la toxicologie et la pharmacologie puis l'immunotoxicologie moléculaire à l'Institut de toxicologie expérimentale et clinique. Ancien membre du directoire de l'Institut de toxicologie et de médecine environnementale Fraunhofer (Hanovre), où il a également été chercheur à l'association Fraunhofer entre 1986 et 2001. Il est "Eurotox Registered Toxicologist", et détient la validation officielle allemande pour la fabrication et le contrôle des produits médicamenteux (arts. § 15.1 et § 15.3, loi sur le médicament). Il détient un doctorat en biologie de l'Université de Hannovre, un doctorat en toxicologie et pharmacologie de l'Université de Hambourg et a été conseiller en matière de développement de vaccins depuis des décennies. Il dirige actuellement l'un des principaux cabinets de conseil en technologies toxicologiques et pharmacologiques, tpi Consult GmbH.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Stefan Hockertz

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-