Uber s’associe aux “coffee shops” canadiens pour livrer du cannabis

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 29 novembre 2021 - 14:06
Image
A partir du 20 novembre 2018, deux magasins dans la région de Boston sur la côte est américaine pourront vendre du cannabis récréatif
Crédits
© Fred TANNEAU / AFP/Archives
Selon Uber, l’entrée dans le secteur du cannabis apportera de la sécurité au consommateur.
© Fred TANNEAU / AFP/Archives

Depuis le 17 octobre 2019, le cannabis comestible, les extraits de cannabis et le cannabis pour usage local sont produits et vendus légalement au Canada. Cette vente devient aujourd’hui encore plus accessible grâce à l’uberisation de sa vente. Pour la première fois de son histoire, Uber Eats s’associe au magasin canadien Tokyo Smoke pour rendre possible les commandes de cannabis directement sur son application, dans la province d’Ontario.

Uber contre le marché noir du Cannabis

La chaîne de “coffee shop” Tokyo Smoke, qui détient 50 magasins, pourra ainsi livrer des commandes à tous ses clients de la province âgés de 18 ans ou plus. Il faudra simplement prouver son âge grâce à un justificatif d’identité au moment de récupérer la commande, qui est préparée dans l’heure. Selon Uber, l’entrée dans le secteur du cannabis apportera de la sécurité au consommateur, car cette livraison légale et encadrée permettra de lutter contre le marché illégal clandestin. Toujours selon l’application, malgré la légalisation de la vente, plus de 40 % des ventes non médicales [de cannabis] à l’échelle du pays se feraient toujours sur le marché noir.

Bientôt un service extensible à d'autres parties du monde ?

Les chauffeurs Uber-eats sont déjà sollicités aux États-Unis pour la livraison d'alcool, et l’entreprise, selon the Huffington Post, n’a jamais caché son intérêt par la livraison de cannabis. En avril dernier, son PDG, Dara Khosrowshawi, avait affirmé que son entreprise livrerait du cannabis aux États-Unis dès que la législation le permettrait.

À LIRE AUSSI

Image
Consultation cannabis
Vous avez un avis sur le cannabis récréatif ? Participez à la consultation citoyenne
Une consultation citoyenne sur l’usage du cannabis récréatif est ouverte jusqu’au 28 février sur le site de l’Assemblée nationale. On doit cette initiative à la missio...
14 janvier 2021 - 12:49
Lifestyle

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.