Grande-Synthe: Pamela Anderson rend visite aux migrants du camp et leur offre des "gants végans"

Grande-Synthe: Pamela Anderson rend visite aux migrants du camp et leur offre des "gants végans"

Publié le 25/01/2017 à 16:23 - Mise à jour à 16:27
©Mike Windle/Getty Images North America/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L’actrice américaine Pamela Anderson a visité ce mercredi l’entrepôt d’une association d’aide aux migrants à Calais, avant de se rendre au camp de Grande-Synthe. Elle a profité de sa visite pour offrir "des bonnets et des gants chauds en matières véganes, ainsi que des centaines de cahiers de coloriage sur les animaux et des crayons de couleur à des enfants forcés de fuir leurs pays d'origine".

Sa visite aurait presque pu passer inaperçue. L'actrice canadienne Pamela Anderson s'est rendue ce mercredi 25 au matin à Grande-Synthe pour rencontrer les migrants et réfugiés, et notamment les enfants, qui vivent dans le camp, quasiment saturé, qu'abrite cette localité du nord de la France.

Selon La Voix du Nord, l'actrice, a sobrement déclaré aux journalistes présents: "tout le monde devrait venir voir ce qui se passe ici et se demander quelle aide on peut apporter". Et d'ajouter: "j’ai visité déjà plusieurs camps de réfugiés dans le monde, c’est un combat important de faire en sorte que les gens puissent vivre dans des conditions plus dignes. J’ai toujours voulu venir à Calais lorsqu’il y avait encore un camp et j’ai découvert celui de Grande-Synthe. Je voulais voir ce dont ces gens avaient besoin. Alors nous sommes partis faire quelques courses pour leur offrir".

L'association de protection des droits des animaux PETA a précisé que Pamela Anderson a profité de sa visite pour offrir "des bonnets et des gants chauds en matières véganes, ainsi que des centaines de cahiers de coloriage sur les animaux et des crayons de couleur à des enfants forcés de fuir leurs pays d'origine".

Quelques heures avant d'aller à Grande-Synthe, l'ancienne actrice de la série Alerte à Malibu s’est tout d’abord rendue à Calais, pour rencontrer des bénévoles qui œuvrent pour l’association L’Auberge des migrants. Sur son compte Twitter, elle a appelé aux dons de "vêtements chauds, de sacs de couchage ou de n'importe quoi d'autre" pour soutenir l'association. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Quelques heures avant d'aller à Grande-Synthe, l'ancienne actrice de la série Alerte à Malibu s’est tout d’abord rendue à Calais.

Newsletter





Commentaires

-