Le tourisme après confinement, la destination France à réenchanter

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le tourisme après confinement, la destination France à réenchanter

Publié le 21/04/2020 à 08:15 - Mise à jour le 22/04/2020 à 16:37
THOMAS COEX / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

L’industrie touristique est un des secteurs économiques les plus touchés par la crise du coronavirus. Des parlementaires en appellent à une action rapide pour sauver un pan entier de notre économie, quitte à changer nos habitudes.

Le lundi 20 avril, une soixantaine de parlementaires ont signé une tribune « Tourisme : les jours d’Après », demandant un plan de relance ambitieux pour un des secteurs les plus durement frappés par cette épidémie.

« L’immense majorité des salariés est au chômage partiel, faute de touristes et de consommateurs locaux, alors que les frais de fonctionnement n’ont pas disparu »

Les monuments historiques ne rouvriront pas leur porte le 11 mai, date annoncée pour le début d’un déconfinement, et les restaurants, hôtels resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Autant dire, que les inquiétudes sont vives pour ce secteur touristique, qui représente quand même 7.2 % du PIB et plus de deux millions d’emplois directs et indirects.

Se préparer à redevenir une destination attrayante

Près de 90 millions de touristes étrangers faisaient de la France la destination la plus prisée au Monde avant la crise. Ils sont aujourd’hui absents, et ces touristes étrangers ne sont pas près de revenir, puisque les frontières devraient rester fermées pendant de longues semaines. Même si le secteur touristique est conscient qu’il ne pourra que « limiter les dégâts », il ambitionne de redevenir LA destination de tous les Français.

Les professionnels doivent donc s’adapter, et la prochaine saison estivale permettra de juger de l’efficacité de cette nouvelle stratégie, d’autant plus que le tourisme en France comme partout dans le monde devra, lui aussi, apprendre à se réinventer.

Lire aussi : 
Vacances d'été : Comment trouver les destinations possibles pour vos congés ? avec l'Indice de Confiance Voyage

Grand flou pour l’hôtellerie de plein air

Auteur(s): France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le plus grand musée du monde, Le Louvre, fermé. Une situation exceptionnelle

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-