Services sexuels contre frais médicaux: le pédophile abusait des enfants dans son bar gay en Thaïlande

Services sexuels contre frais médicaux: le pédophile abusait des enfants dans son bar gay en Thaïlande

Publié le 07/02/2018 à 16:00 - Mise à jour à 16:09
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un Suisse de 73 ans comparaît depuis mardi devant un tribunal de Bulle (Suisse) pour avoir, pendant plus de 20 ans, abusé d'environ 80 enfants alors qu'il était le gérant d'un bar homosexuel à Pattaya, en Thaïlande. Il s'était installé en Asie pour fuir une condamnation dans son pays pour agressions sexuelles.

Ce sont des actes ayant impliqué pas moins de 80 jeunes garçons et ayant duré pendant 25 ans que doit juger un tribunal de Bulle dans le district de la Gruyère en Suisse. Un homme âgé de 73 ans est en effet poursuivi pour avoir abusé de jeunes garçons en Thaïlande alors qu'il résidait à Pattaya et gérait un bar gay fréquenté principalement par des Occidentaux.

L'homme est soupçonné en effet de s'être entouré de ces enfants dont il proposait les services sexuels à ses clients en échange de la prise en charge de leurs frais scolaires, médicaux et dentaires, parfois avec la complicité des parents. Le pédophile multipliait également les photos pédopornographiques de ses victimes, prises dans des poses obscènes, pendant des années. Les enquêteurs expliqueront même, sans doute avec horreur, "qu'ils ont vu grandir ces enfants" en récupérant les innombrables clichés pris en deux décennies.

Le septuagénaire a été arrêté en 2013 en Thaïlande soupçonné de l'agression d'un seul enfant. Jugé sur place, il sera acquitté en 2014. Il rentrera alors à son domicile en Suisse où la police locale, qui enquêtait sur ses activités, l'arrêtera.

Lire aussi: Pédophilie, alcool, coups et combat de boxe: le calvaire de deux jeunes enfants violés par leur beau-père et coincés en Thaïlande

Car l'individu est loin d'être inconnu de la justice helvétique. Pédophile confirmé, sa première condamnation date de… 1980. Exerçant la profession d'éducateur, il faisait boire des adolescents et dormait avec eux dans un centre, et a même été accusé de viols et de photos obscènes dans un second recevant de jeunes handicapés en formation.

Il sera ensuite poursuivi en 1991, alors qu'il est devenu agent immobilier, pour avoir commis des attouchements sexuels sur six adolescents, dont les fils de ses compagnes. Condamné à deux ans de prison ferme, l'homme s'enfuit en Asie du Sud-est pour échapper à la sanction. Il se reconvertit alors en tenancier de bar à Pattaya et débute ces nouvelles activités perverses.

Lors de ses auditions préalables au procès, l'accusé n'a pas hésité à jouer la carte du cynisme expliquant qu'évoluer au milieu de ses jeunes proies le faisait se sentir "comme dans un supermarché" et que les policiers qui enquêtaient sur ses actes ne comprenaient pas "la mentalité thaïe".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le pédophile récidiviste explique qu'il agissait conformément à "la mentalité thaïe".

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-