A 12 ans, il vole la carte bleue de ses parents et part à Bali

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

A 12 ans, il vole la carte bleue de ses parents et part à Bali

Publié le 24/04/2018 à 13:45 - Mise à jour à 13:47
© ANTONIO SCORZA / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un Australien de 12 ans s'est envolé seul pour Bali après s'être disputé avec sa mère en mars dernier. La police essaye maintenant de savoir comment le garçon a pu prendre l'avion sans que personne ne l'arrête.

Comment Drew, 12 ans, a-t-il fait pour prendre l'avion seul et s'envoler pour Bali? C'est ce que les policiers australiens essaient de découvrir depuis le 17 mars dernier.

Après s'être disputé avec sa mère, Emma, le garçon s'est enfui du domicile familial situé à Sydney en emportant la carte de crédit de ses parents.

A voir aussi: Bretagne - deux fillettes fuguent toute une journée pour s'amuser

Ce n'était pas la première fois que le garçon tentait de s'enfuir en dehors du pays, il n'avait cependant pas réussi jusque là. Le 8 mars dernier, ses parents avaient déjà fait appel aux autorités australiennes. "Lorsqu'il y a eu la première tentative pour l'Indonésie, on nous a dit que son passeport serait signalé", a expliqué la mère de famille à la chaîne Channel Nine.

Mais rien n'a été fait lorsque Drew s'est envolé pour Perth puis Bali avec la compagnie lowcost Jetstar. Le garçon a expliqué que l'entreprise ne lui avait demandé aucune autorisation parentale, comme c'est normalement la règle.

L'adolescent a donc passé quatre jours à Bali, où il était déjà allé avec ses parents en vacances. Là-bas, il a séjourné à l'hôtel, loué un scooter et même bu de la bière. C'est finalement un ami de la mère du garçon qui a repéré une vidéo géolocalisée de Drew dans la piscine.

La police a donc été prévenue le 17 mars qu'il se trouvait en Indonésie. Ses parents ont ensuite dû aller le chercher là bas, il avait alors été interpellé par la police locale.

"Il n'aime pas qu’on lui dise non et résultat, j’ai un gosse en Indonésie", a déploré la mère de l'enfant, interrogée par la télévision australienne lundi 23.

Cette virée qui s'est bien terminée a tout de même coûté 8.000 dollars à ses parents, soit environ 5.000 euros. Emma et son mari espèrent maintenant que les compagnies aériennes seront plus vigilantes quant aux voyageurs mineurs.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Drew, 12 ans, a volé la carte bleue de ses parents est s'est envolé pour Bali.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-